Blog cg975.fr
Image default
Non classé

5 conseils pour faciliter le déménagement à Bordeaux

Le jour du déménagement à Bordeauxest arrivé ! Hourra ! Mais si vous vous sentez un peu moins « sautillant de joie » et un peu plus « tremblant de peur », consultez nos meilleurs conseils pour vous assurer que le jour de votre déménagement est aussi facile que possible.

Si vous êtes bien préparé, le jour de votre déménagement à Bordeaux peut être amusant : vous sautez dans votre voiture, vous fermez la porte de votre ancienne vie et vous vous dirigez vers votre nouvel endroit, plein d’excitation. Cela est particulièrement vrai si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement expérimentée et compétente pour votre déménagement à Bordeaux.

Voici cinq conseils clés pour un jour de déménagement à Bordeauxfacile et agréable :

Préparez la voiture dans votre maison avant le déménagement à Bordeaux

Cela peut sembler étrange mais cela ne veut pas dire à quoi cela ressemble ! Cela signifie qu’il faut préparer ce qui irait dans votre voiture et le laisser dans une de vos pièces principales, par exemple le salon. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier du risque d’assurance de laisser votre voiture emballée pour la nuit, mais vous aurez l’avantage de pouvoir charger la voiture très facilement le matin du jour du déménagement à Bordeaux. Assurez-vous que vos documents importants et vos objets de valeur – tels que vos bijoux – sont facilement reconnaissables et sécurisés.

Restez en sécurité

Le jour du déménagement peut constituer un risque pour la sécurité, car vos portes et fenêtres seront ouvertes et vous aurez beaucoup d’allées et venues. Par mesure de sécurité, il peut être judicieux de poster quelqu’un aux principales sorties, mais si cela n’est pas possible, vous pouvez placer tous les objets de valeur à l’abri des regards du public et les garder avec vous à tout moment. Conserver vos objets de valeur et vos objets importants chez un ami avant le déménagement à Bordeaux est également un moyen de limiter les risques.

Gardez vos animaux domestiques chez un membre de la famille

Il n’est pas impossible de déménager avec des animaux de compagnie, mais ce n’est pas si facile et cela peut compliquer les choses le jour du déménagement à Bordeauxsi votre animal est un mauvais voyageur ou s’il réagit mal au bouleversement de votre ancienne ou nouvelle maison. Le fait de les garder chez un membre de la famille réduit non seulement le risque qu’ils soient bouleversés, mais rend également le voyage moins stressant pour vous. Une fois que vous êtes arrivé dans votre nouvelle maison, ou que vous avez déballé la plupart de vos affaires, vous pouvez récupérer votre animal de compagnie et l’installer dans votre maison beaucoup plus facilement.

S’en sortir avec un peu d’aide de vos amis

Les amis sont comme de la poussière d’or le jour du déménagement à Bordeaux et plus vous en avez autour de vous, plus vous vous sentirez en sécurité. Au début, cela peut être difficile lorsqu’une équipe de déménagement va et vient et vous débarrasse de tous vos biens, mais le fait d’avoir des amis autour de vous pour vous aider à vous sentir plus en sécurité et plus à l’aise est un excellent moyen de faciliter le déroulement de la journée. Ils peuvent également vous aider pour des questions pratiques, comme le chargement de la voiture ou la prise en charge de vos enfants, et peuvent vous donner des indications précises ou régler les problèmes de dernière minute qui vous submergeraient si vous étiez seul.

Faites une pause et facilitez-vous la vie en mangeant

Cuisiner et préparer les repas est un grand « non » le jour du déménagement à Bordeaux- vous n’aurez tout simplement pas le temps. Préparez quelques sandwiches la veille, plus il y en a, mieux c’est, et assurez-vous de les emporter avec vous quand il est temps de monter dans la voiture. Il en va de même pour le dîner lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison. Si vous pouvez simplement réchauffer un plat préparé à l’avance, les choses seront beaucoup plus faciles pour vous, surtout si vous avez une famille. Ou mieux encore, commandez un plat à emporter ! Moins de nettoyage, et pas besoin de s’inquiéter si vous ne trouvez pas la boîte avec vos couverts et votre vaisselle ! Assurez-vous que la bouilloire, les tasses, le lait, le thé, le café et les biscuits sont emballés séparément, afin que vous puissiez y accéder facilement. Le déchargement est suffisant – vous aurez probablement besoin d’une pause caféine avant que le déballage et l’organisation ne commencent !

A lire aussi

Vêtement chien : différents sweats pour différents styles

Franck

Sylvie Laroche parle de la problématique des mineurs non accompagnés

yohan

Les indications que les amoureux du chien de taille minime doivent savoir

sophie

Pourquoi élaguer un arbre?

Tamby

Adoption d’un chien en refuge : ce qu’il faut savoir

Laurent

Meuble chambre d’hôtel

sophie