Blog cg975.fr
Commerce et Economie

Acheter en ligne, les bases pour acheter en toute sécurité

Acheter en ligne, les bases pour acheter en toute sécurité
Rate this post

Chaque fois que vous effectuez un achat, il existe un petit risque que des pirates puissent voler vos informations de paiement. Si cela se produit, ils peuvent utiliser vos comptes pour acheter des objets, obtenir de l’argent ou usurper votre identité pour acheter frauduleusement. Cependant, vous pouvez réduire le risque en utilisant le meilleur mode de paiement pour chaque situation.

La plupart des gens se rendent compte que les pirates peuvent voler des informations lorsqu’on utilise nos coordonnées pour acheter en ligne. Mais le risque n’est pas exclusif aux achats en ligne: le vol d’identité peut se produire également dans les magasins physiques. Néanmoins, il est exceptionnellement facile de mettre en ligne des informations sensibles entre de mauvaises mains.

Dans une certaine mesure, vous pouvez compter sur la technologie pour vous protéger. Vos informations financières sont généralement ou cryptées dans un format difficile à lire. Mais même lorsque tout est fait correctement, même sur des sites web de grande taille et réputés, il existe un risque de violation de données ou de trafic intercepté. Voici quelques conseils que vous pourrez adopter afin d’éviter ce genre de situation.

Tenir en compte des modes de paiement

Vous avez généralement le choix en matière de paiement: utiliserez-vous une carte de crédit, un service de paiement tel que PayPal ou une autre option? La carte de crédit demeure le mode de paiement le plus utilisé.

Lorsque vous utilisez une carte de crédit pour payer vos achats en ligne, sachez que cela vous expose moins à des risques de fraudes et de vols d’identité comme ce qui est expliqué sur MeilleursAvis. La protection contre la fraude avec les cartes de crédit est assez forte et il est assez simple de faire inverser les frais. En cas de problème, signalez toute activité suspecte à l’émetteur de votre carte. Vous pourrez aussi aviser l’émetteur dans le cas où vous n’avez pas reçu les biens que vous avez payés.

De plus, lorsque vous achetez avec une carte de crédit, l’argent ne quitte pas votre compte bancaire immédiatement. Au lieu de cela, l’émetteur de la carte envoie des fonds et vous payez plus tard. Tant que vous agissez rapidement, votre responsabilité peut être limitée et, dans de nombreux cas, vous pourrez interrompre le processus d’achet.

Du coup, il est conseillé de n’utilisez votre carte de crédit que lorsque vous êtes sûr de pouvoir le faire en toute sécurité et lorsque vous souhaitez bénéficier de la protection du consommateur la plus robuste qui soit. Pour une protection encore meilleure, demandez à votre émetteur de carte un numéro de carte de crédit à usage unique ou «virtuel» pour les achats en ligne. Vous pouvez surveiller de plus près ce compte et vous ne subirez pas l’inconvénient de mettre à jour vos factures mensuelles si vous devez abandonner ce numéro de carte.

Related posts

3 raisons de confier l’organisation de sa soirée d’entreprise à un professionnel

Marie

Pourquoi le whisky japonais coûte si cher ?

Christophe