Blog cg975.fr
Image default
Non classé

Adoption d’un chien en refuge : ce qu’il faut savoir

Vous avez envie d’avoir un chien comme animal de compagnie. Mais, adopter en refuge n’est pas la première chose à laquelle vous pensez. Les idées reçues vous trompent souvent sur une telle adoption. Cependant, vous faites une double action. Vous sauvez deux vies quand vous adoptez un chien en refuge. Voici tout ce que vous devez savoir pour adopter un chien en refuge.
D’abord, retenez que les chiens du refuge ne sont pas tous malades. Ils ne sont pas tous malades, bagarreurs, mal-éduqués ou dégénérés. Ils n’ont juste pas eu la chance de naître dans une famille comme cela se doit. L’attention, l’éducation et l’affection sont les seules choses dont ils ont réellement besoin. Les vétérinaires et les bénévoles s’occupent d’eux pour les soigner. Ils les vaccinent, les stérilisent. Bien avant de les faire adopter, ces bénévoles les identifient.

Avant l’adoption

Avant d’adopter un chien, assurez-vous que toutes les conditions soient remplies, notamment sur sa vie quotidienne et également l’assurance animal. Vous devez bien l’accueillir. Il n’est pas question qu’il quitte le refuge pour se sentir encore seul dans une maison. Vous devez avoir du temps pour lui. Les moyens financiers ne doivent pas vous manquer pour tous ses frais. Toute la famille doit être d’accord pour le faire venir à la maison. Sinon, cela n’en vaut pas la peine.
Ensuite, au refuge, prenez le temps de poser les questions sur le chien que vous avez choisi. Essayez d’en savoir plus sur lui. Les bénévoles vous aideront aussi. L’éducation que vous aurez à lui donner va dépendre de son passé aussi

Pour adopter

Venez au refuge avec vos documents d’identité. Il vous faut une carte d’identité, une preuve de revenus et un justificatif de domicile. Après que votre demande soit acceptée, vous signez un contrat. Des frais d’adoption s’imposeront à vous entre 150 et 200 euros.

Après adoption, que faut-il faire ?

Le chien peut être un peu stressé à son arrivée. Soyez patient avec lui. Donnez-lui de l’affection et de votre temps. Essayez de se rapprocher de lui en partageant avec lui un peu d’affection. Il se rapprochera petit à petit de vous et s’habituera même à vos éducations. Sur cette dernière, surtout ne le négligez pas. Sa condition de vie, ainsi que son comportement de tous les jours dépendront de son éducation.

A lire aussi

Les indications que les amoureux du chien de taille minime doivent savoir

sophie

Pose de Velux : comment s’y prendre correctement ?

sophie

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

rabin

Comment choisir un nom de domaine ?

Miss Tigri

Riad avec piscine pour un séjour à Marrakech

yohan

Pourquoi vouloir investir dans l’immobilier ?

Laurent