Blog cg975.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Les avantages de louer son appartement près des écoles et universités à Montpellier
Immobilier

Les avantages de louer son appartement près des écoles et universités à Montpellier

Rate this post

Montpellier, l’un des grands pôles étudiants de France, offre un important parc immobilier destiné aux étudiants. Pour être à son aise, il vaut mieux opter pour un secteur proche de son établissement. Quelles sont les autres bonnes raisons d’opter pour ces quartiers, et comment se déroule la vie dans l’un d’eux ?

La résidence étudiante, une formule à privilégier

Emménager dans un appartement étudiant à Montpellier ou dans n’importe quelle ville universitaire, dans une résidence proche des facultés, c’est faire le choix d’être au cœur de la vie estudiantine. En effet, ce type de logement stratégiquement situé donne la possibilité d’éviter de longs déplacements pour les cours et les nécessités quotidiennes. Faire ses courses dans les centres commerciaux, pratiquer du sport, prendre l’air, partir en week-end, tout cela est possible grâce à la proximité des stations de transports en commun.

La plupart du temps, un appartement étudiant à Montpellier situé dans un quartier proche des écoles est adapté aux besoins des étudiants. Un 20 m² peut apparaître petit de prime abord, mais les logements ont été conçus pour être très fonctionnels. L’idée c’est d’offrir des coins bien délimités pour le bureau, la cuisine et le lit. Les astuces d’aménagements sont abondamment utilisées, par exemple une partie d’un mur peint d’une autre couleur ou une table qui peut être déplacée en fonction des besoins, notamment de la fenêtre à la cuisine.

Autre raison d’opter pour un appartement étudiant à Montpellier dans une résidence, c’est ce que cela permet de bénéficier d’un accompagnement dans ses démarches. En effet, un gestionnaire est présent, et se positionne comme un interlocuteur privilégié en indiquant les procédures administratives à suivre, entre autres les demandes d’aides au logement. Ce professionnel se fait également un plaisir de faire découvrir le quartier aux locataires qui peuvent se connecter rapidement, dans de bonnes conditions et gratuitement. Il y a aussi la vie en communauté qui ne s’oppose pas à la conservation de l’intimité.

La vie estudiantine à Boutonnet

Situé dans le nord du centre-ville de la métropole héraultaise, Boutonnet est un quartier relativement récent. Il compte de nombreuses écoles, et le coût de l’immobilier reste accessible. Des familles comme des étudiants y trouvent un cadre social apaisant. Plusieurs résidences étudiantes y sont disponibles, avec comme décor des petits pavillons, des zones résidentielles comme la rue Jacques Brives ou la rue Octavien Bringuer, ainsi que des ruelles tranquilles bordées par de jolis immeubles.

Le quartier de Boutonnet permet à tout un chacun de se déplacer sans problème dans tout Montpellier, voire dans tout le département de l’Hérault, grâce à la présence du tramway et de plusieurs lignes de bus. Les commerces de proximité sont légion, notamment sur la rue du Faubourg Boutonnet qui a des airs de véritable cœur de village. Enfin, on y trouve aussi nombre de restaurants, boutiques d’artisans et prestataires de service. Ainsi, les habitants ne manquent pas d’insister sur le fait que ce quartier n’est pas seulement un quartier étudiant, mais bien un quartier facile et agréable à vivre.

A lire aussi

Appartement à vendre : quelles sont les étapes préliminaires

Ines

Le concept de la vente à réméré

Ines

Pourquoi chercher un appartement sur le secteur de Wasquehal ?

Franck

Comment bien choisir votre bureau à Paris 8 ?

yohan

Achat immobilier : comment trouver un bien immobilier rapidement ?

Marie

Les avantages de l’investissement en société civile de placement immobilier

Laurent