Blog cg975.fr
Divers

Bien choisir le matelas pour son bébé

Rate this post

Choisir la dimension idéale du matelas pour votre bébé est indispensable. En effet, une bonne nuit de sommeil a un impact conséquent sur son développement. Il n’est pas question de négliger cette grande partie de sa vie qui est le sommeil. Comment choisir le couchage parfait pour ce petit être

60×120 ou 70×140 ? Quelle dimension du matelas choisir ?

La taille du matelas bébé 60×120 bio à choisir dépendra de l’espace que vous accorderez pour votre bébé. La taille standard d’un matelas pour un bébé est de 60×120, votre bébé aura une espace raisonnable pour gigoter. Il ne sera pas pour autant limité de ses mouvements pendant son sommeil.
Par contre, le matelas bébé 70×140 ou encore « le grand matelas bébé » apportera un couchage agréable et spacieux. Parce que le matelas propose un espace assez ample, le couchage du bébé peut accueillir ses peluches ou autres jouets douillets. Bébé aura donc l’opportunité de se faire plaisir en permanence dans son petit coin à lui.
Par ailleurs, certains bébés ont du mal à trouver sommeil dans les matelas spacieux. Ce phénomène est dû au fait que le manque d’affection s’accentue chez le bébé et il se perd dans cette vaste espace.

Le prix d’un matelas 70×140

En effet, plus d’espace signifie plus de dépense. En tout cas, c’est un mal pour un bien, et ça en vaut la peine. Le fait est que, votre investissement dans un grand matelas bébé permettra à votre petit bout de s’épanouir et de profiter d’un espace généreux, d’autant plus que ce matelas du bébé lui servira pendant plusieurs années qui suivront. Un matelas standard 60×120 est toutefois idéal jusqu’au deuxième âge de votre enfant, tandis qu’un matelas 70×140 lui servira jusqu’à ses 5 ans ou plus. L’idéal serait d’investir votre argent dans un grand matelas bébé qui pourra le suivre pendant ses 5 premières années.

Pour conclure, le choix de la taille du matelas de votre bébé n’est pas vraiment le critère le plus important, le choix idéal serait le matelas avec quoi votre bébé puisera un agréable et serein sommeil. Il est important que ce dernier puisse jouir d’un confort et puisse s’épanouir dans son sommeil.

Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour la chambre du bébé, un matelas 60×120 serait mieux adapté. Vous aurez à la fois un coin literie adapté au petit ainsi que d’un espace pour les autres ameublements.

A lire aussi

Faite plaisir vos salariés par le cadeau stylo publicitaire

yohan

Réaliser un livre d’or hors norme pour son mariage

Ines

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

Opter pour quelles couleurs de chaussettes ?

sophie

Assurer vos animaux de compagnies pour leur garder en bonne santé

Laurent

Comment éliminer les rats dans un poulailler ?

rabin