Blog cg975.fr
Image default
Auto Moto

Blouson de moto pour l’été : les 5 critères à retenir

Avec le retour des beaux jours, il faudra essentiellement miser sur un blouson de moto spécialement conçu pour l’été. Avec une bonne ventilation au quotidien, cela vous permettra d’éviter d’étouffer ou de transpirer et d’embuer votre casque. Quant à bien le choisir, voici les 5 critères à retenir !  

La ventilation

C’est LE critère indispensable ! Toutefois, cela dépendra forcément de la région dans laquelle vous vous situez. Néanmoins, on opte de préférence pour un modèle particulièrement ventilé et surtout, dans le sud de la France. En effet, c’est ce qui vous permettra de pouvoir rouler tranquillement sans coup de chaud et surtout, sans buée dans le casque. Au nord de la France, vous pourrez toujours opter pour un blouson de moto mi-saison avec une membrane étanche en cas d’intempéries. Quant aux différents modèles qui existent, tournez-vous vers le site mer-motos.com qui vous en dira plus ! 

Pour quel usage ?

De même, un blouson de moto d’été dépendra de l’usage que vous en faites. En effet, certains modèles sont adaptés pour une conduite en ville alors que d’autres, pour des longs trajets. Dans ce dernier cas, on optera de préférence pour du cuir perforé ou un blouson en textile, beaucoup plus souple et confortable au quotidien.

Des couleurs claires

En été, on préférera se tourner vers des couleurs claires plutôt que vers du noir ou du marron foncé. Et pour une raison simple, elles ne retiennent pas la chaleur contrairement à des couleurs sombres. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à miser sur du sable, du beige ou de la croûte claire concernant le cuir.

L’essayage obligatoire

Par ailleurs, avant de choisir votre blouson de moto d’été, il est conseillé de passer par un essayage. En effet, c’est ce qui vous permettra de pouvoir vérifier que les protections sont au bon endroit ainsi que les ventilations. En plus, vous pouvez tout à fait opter pour cette démarche avant de vous tourner vers des modèles en ligne, souvent plus abordables.

Pour quel budget ?

Et justement, puisqu’on parle de budget, sachez que généralement, pour un modèle en cuir, vous devrez débourser aux alentours de 200 €. Quant au textile, il reste toujours plus abordable avec une moyenne de 150 € pour les grandes marques.

A lire aussi

E85 et SP95E10, quelles différences ?

sophie

Pourquoi adopter le covoiturage au quotidien ?

Journal

Quelle est l’utilité des formations en prévention routière ?

yohan

Vendre ma voiture cash : quand, comment et pourquoi ?

Ines

Acheter une remorque : ce qu’il faut savoir !

Franck

6 questions que l’on se pose sur les Taxis Motos

Ines