Blog cg975.fr
Image default
Rencontre

Comment assumer et gérer la bisexualité ?

Rate this post

La bisexualité est le terme utilisé pour qualifier les personnes qui ont une orientation sexuelle double ; c’est-à-dire qu’elles ont une attirance pour les hommes et les femmes.

De plus en plus répandue, la bisexualité est un fantasme pour certaines personnes tandis que pour d’autres c’est une passerelle, le temps pour eux de murir leur choix sexuel.

Bisexualité : liberté sexuelle ou libertinage ?

Cependant, certaines opinions publiques considèrent les bisexuels comme des homosexuels inavoués. Parcourez cet article afin de mieux comprendre les contours de la bisexualité ou rendez vous sur un site de rencontre LGBTQIA+ pour trouver une personne bi qui vous correspondra.

Les personnes bisexuelles ont une tendance amoureuse pour les deux sexes, ce qui signifie qu’elles aiment à la fois les femmes et les hommes. Un homme bisexuel entretient ainsi des relations amoureuses à la fois avec des hommes et des femmes, et pareil pour la femme qui est bisexuelle. Cette notion est parfaitement à cheval entre l’hétérosexualité et l’homosexualité qui définissent respectivement l’attirance pour les personnes de sexe opposé et de même sexe.

Certains parleront de sexe libertin pour qualifier les personnes bisexuelles. Il est d’ailleurs évident que pour plus d’un, la bisexualité relève d’une « transgression » des lois de la nature que non. Les habitudes humaines ont considérablement évolué et la bisexualité qui était auparavant le propre de certaines civilisations anciennes, vivant en retrait des sociétés modernes, est devenue la panacée d’un grand nombre de personne. Il est vrai qu’avoir la latitude d’entretenir conjointement des relations amoureuses avec des hommes et / ou des femmes procure un sentiment de liberté. Cependant, la bisexualité respecte les règles de toute relation amoureuse qui voudrait qu’on ait un seul partenaire à la fois. Ainsi donc, le libertinage sera plutôt utiliser pour qualifier les relations amoureuses au sein lesquelles les conjoints ont la liberté d’avoir d’autres partenaires sexuels. Il se peut que vous ayez des difficultés à bander dans certaines circonstances si c’est le cas un entrainement régulier avec une pompe à bite de pompe-penis.com pourrait vous etre bénéfique.

Bisexualité : fantasme ou choix de vie ?

La bisexualité est certes très répandue aujourd’hui, et bon nombre de personnes assument leur choix pour cette orientation sexuelle. Mais l’on se pose tout de même la question de savoir si une vie amoureuse peut être basée sur la bisexualité. De nombreuses études révèlent que la bisexualité est un pan entre l’hétérosexualité et l’homosexualité, autrement dit, il s’agit d’une homosexualité non assumée. Mais est-ce vrai ? Les personnes ayant accepté leur bisexualité ne sont généralement pas à même d’expliquer ce qu’elles vivent ; tout étant une question de « feeling ». Cependant, dire qu’elles n’ont pas l’audace de s’affirmer en tant qu’homosexuelle serait également trop s’avancer sur la question. Selon des sondages, les tendances hétérosexuelles se révèlent plus chez les adolescents que dans le cas des personnes adultes. Des études psychologiques révèlent que l’orientation sexuelle se dévoile dès l’adolescence, autrement dit, une bisexualité déclarée à la majorité pourrait être perçue comme un fantasme.

La bisexualité court difficilement sur le long terme en ce sens qu’elle aboutit à un choix définitif. Les personnes bisexuelles sont parfois des homosexuels en herbe ou encore des hétérosexuels qui connaissent une transition agitée entre la phase de l’adolescence et la maturité. La curiosité est également un élément qui pousse des jeunes femmes ou des jeunes hommes à aller vers les partenaires des deux sexes. Ici le but est de répondre à un désir passager ou une pulsion temporaire, ce qui nous amène à nous poser la question de savoir : qui doit-on considérer comme bisexuel ?

A lire aussi

Comment se préparer pour voyager en Russie à la rencontre de sa compagne ?

Marie

La mode, le stylisme : une passion à toute épreuve !

Franck

Des conseils pour optimiser un shooting photo site de rencontre

Laurent

Qui peut faire appel à un site de chat pour rencontres ?

yohan

La Thaïlande, un pays chargé d’histoire

Franck

5 bonnes raisons de s’inscrire dans une agence matrimoniale

Tamby