Blog cg975.fr
Sports et Loisirs

Comment choisir ses palmes de bodyboard ?

palme bodyboard
Rate this post

Avoir les meilleures palmes bodyboard est un aspect crucial pour surfer sur les vagues. Il est donc impératif de trouver les palmes bodyboard les plus adaptées pour que vous puissiez vous amuser en toute sécurité. Mais que devez-vous rechercher pour être sûr d’obtenir une planche avec les meilleures palmes de bodyboard ? De nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment la taille, le matériau, la durabilité, la rigidité et le flux de mouvement.

La taille des palmes

Les palmes de bodyboard n’existaient auparavant qu’en trois tailles, S, M et L.  Heureusement que ce n’est plus le cas, car la bonne taille de palmes peut faire la différence entre une bonne ou une mauvaise séance de bodyboard. Une palme bodyboard trop petite peut vous empêcher de faire du bodyboard et une palme bodyboard trop grand vous empêchera d’obtenir la puissance dont vous avez besoin. La taille de vos chaussures est un bon point de départ pour choisir vos palmes. Toutefois, sachez que certaines peuvent être légèrement plus petites ou plus grandes en fonction de la marque.

Le matériau

Le caoutchouc est un matériau très courant pour la fabrication des palmes bodyboard. Le caoutchouc est durable, flexible et il flotte sur l’eau. Cela signifie que même si la nageoire se détache, il y a moins de chances que vous la perdiez, car elle restera au-dessus de l’eau, là où vous pouvez la voir.

Le silicone vous permettra d’être le plus à l’aise possible. Ce matériau est aussi durable que le caoutchouc, mais il est plus souple. Contrairement au caoutchouc, le silicone coule, mais si vous voulez vraiment une paire de palmes en silicone, vous pouvez acheter des « protège-palmes » pour ne pas les perdre.

La durabilité

Les meilleures palmes bodyboard peuvent représenter un investissement coûteux selon la marque choisie et les matériaux dans lesquels elles sont fabriquées. Personne ne veut avoir à acheter une autre paire après seulement quelques mois d’utilisation. Idéalement, une paire devrait durer entre 3 et 5 ans avant que vous envisagiez un nouvel achat. Des palmes de mauvaise qualité et peu durables peuvent être potentiellement dangereuses, car elles risquent de se déchirer et de vous empêcher de vous prendre dans une vague.

La rigidité

Les nageoires plus dures peuvent réagir plus rapidement et vous donner un meilleur contrôle. Toutefois, certaines personnes préfèrent les plus souples, car elles sont plus confortables. Votre choix dépend de vos préférences personnelles en matière de contrôle et de confort.

La fluidité du mouvement

Vous avez besoin d’une paire de palmes de bodyboard fluides dans l’eau et qui vous permet de vivre la meilleure expérience possible en bodyboard. Les palmes doivent être performantes lorsque vous êtes dans l’eau, car cela vous permet de mieux contrôler la vague. Vos palmes de bodyboard doivent également avoir un bon flux lorsque vous êtes sous l’eau et lorsque vous sortez de l’eau. Personne ne veut être retenu par des palmes pleines d’eau, c’est pourquoi de nombreuses palmes doivent être percées de trous ou de canaux pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

Le choix des meilleures palmes bodyboard est le vôtre

Le choix d’une paire de palmes pour le bodyboard dépend de nombreux facteurs. Les palmes doivent vous aider (et non vous gêner) à faire du bodyboard d’une manière à la fois amusante et sûre. Si vous n’avez jamais acheté une paire de palmes de bodyboard auparavant, trouvez un magasin où vous pouvez essayer quelques paires et demandez à un expert. Cela vous aidera à trouver la paire qui vous convient le mieux.

A lire aussi

Matériel de boxe: s’informer avant d’acheter un ring

Miss Tigri

L’essentiel pour se lancer dans le karting

Marie

Location de matériel de réception à Paris : 5 raisons de l’adopter

Tamby

La vente de détecteur de métaux : plus qu’un métier

Franck

Pourquoi il vous faut des structures gonflables lors de vos événements ?

Franck

Ce que vous devez savoir sur le choix de vos skis

Laurent