Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment nettoyer une villa de fond en comble après une soirée ?

Faire la fête c’est une deuxième nature chez moi, j’ai toujours vécu à la campagne et quand mes parents ont déménagé dans le sud-ouest lorsque j’avais 16 ans, j’ai découvert le monde de la nuit et j’ai adoré cela. Je me suis fait énormément de très bons amis et en 2019 nous avons tous fêté nos 21 ans, pour l’occasion nous avions décidé de louer une villa à Cannes, sur la Côte d’Azur, et de partir faire la fête pendant 2 semaines. Nous étions 16 jeunes hommes, nous avions soif d’aventure, d’expériences et de soirées donc le budget alloué à ces vacances était simplement illimité (enfin toutes nos économies c’était la seule limite).

Nous avons donc fait la fête pendant ces deux semaines, nous l’avons faite absolument tous les soirs sans exception, notre espérance de vie a dû en prendre un coup mais nous nous en fichions. En revanche, nous nous fichions beaucoup moins de la caution de plusieurs milliers d’euros que nous avions versé et qui risquait de nous passer sous le nez si la villa n’était pas vite remise en état. Nous avons donc dû faire appel en urgence à une société de nettoyage pour réparer les dégâts que nous avions causés, c’est donc la société Men in White qui a été chargée du chantier.

Les Men in White : bien meilleurs que Will Smith et Tommy Lee Jones !

Nous avons contacté l’entreprise à la fin de la première semaine et les agents ont pu intervenir 3 jours avant que nous devions rendre le logement à la propriétaire. Nous avons demandé un nettoyage total de la villa, des tapis, des moquettes, des meubles, etc. Après une constatation de l’étendue du travail, ce n’est pas moins de 5 agents qui se sont rendus à notre logement pour s’occuper du nettoyage. La tâche était difficile, car l’alcool avait coulé à flots pendant plusieurs jours et plusieurs nuits et les tapis, lits et autres canapés n’avaient pas échappé aux verres renversés. Beaucoup de mes amis étaient fumeurs donc l’ensemble de la maison sentait le tabac froid, une odeur que vous connaissez peut-être et qui est très difficile à faire partir, surtout lorsqu’elle est incrustée dans des tissus.

L’équipe des Men in  White est donc venue nettoyer pendant une journée entière la maison et un petit groupe est passé le lendemain, dans la matinée, pour nous débarrasser définitivement de l’odeur de tabac dont certains tissus étaient encore imprégnés. Ce nettoyage de haut niveau nous à coûté relativement cher, puisqu’une partie de notre caution a permis de le financer, mais c’est évidemment bien moins onéreux que de perdre la totalité de cette dernière. Nous avons était dans l’excès pendant ces vacances, mais heureusement nous avons pu compter sur nos anges blancs pour éponger nos péchés.

A lire aussi

Quels sont les travaux qu’on peut déléguer à un artisan jardinier?

Tamby

Comment gérer efficacement les plannings de vos aides à domicile

Marie

Pourquoi avez-vous besoin d’experts pour déplacer des objets lourds ?

yohan

Fosse septique bouchée : astuces pour réparer

rabin

Quelques conseils pour son projet de rénovation

Laurent

Guide sur la scie d’élagage électrique

Tamby