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Commerce et Economie

Comment optimiser son expérience commerciale en tant qu’intérimaire ?

Selon le groupement des professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi (PRISME), le travail temporaire constitue un véritable tremplin pour une carrière professionnelle. En effet, les fluctuations du marché de l’emploi demandent aux entreprises plus de flexibilité pour ne pas se retrouver dans des situations inconfortables comme un manque de personnel, ce qui entraîne une baisse de la productivité.

Des statistiques sur l’intérim

Pour les seniors, qui représentent plus de 10% du total des intérimaires, l’intérim ouvre la voie à diverses possibilités d’emploi. Ils disposent souvent d’une bonne expérience et d’un niveau de compétence élevé nécessaire à l’adaptation de contextes professionnels variés. Souvent, ils sont rapidement opérationnels, sont capable de transmettre des compétences et performants, ce qui est apprécié par les entreprises.

Pour neuf jeunes travailleurs sur dix, leur passage par l’intérim a été utile pour acquérir une expérience professionnelle. Pour 80% d’entre eux, le travail intérimaire permet d’apprendre différents métiers, et pour 70%, de bénéficier de formations auxquelles ils n’auraient pu accéder ailleurs. L’intérim se présente comme un moyen efficace pour décrocher un CDI pour 67% des professionnels.

Les atouts d’un emploi dans le commerce en intérim

Le secteur du commerce constitue un important vivier de travailleurs intérimaires. Des agences spécialisées proposent aux entreprises des services spécifiques à ce domaine et met à disposition des intérimaires sélectionnés une assistance tout au long de leur carrière, ce qui est essentiel pour valoriser leur expérience. Des professionnels du recrutement connaissant parfaitement le secteur et ses enjeux mobilisent leur savoir-faire et leur réseau au bénéfice de tous les acteurs.

L’intérim dans le commerce concerne notamment des postes de vendeurs, télévendeurs, responsables de rayon ou conseillers de vente. Les entreprises y en recours pendant les périodes de grande activité comme les soldes ou les fêtes de fin d’année. Les jeunes profitent de cette situation pour faire une expérience qui leur sera naturellement bénéfique.

L’optimisation des expériences dans l’intérim figure parmi les préoccupations majeures des salariés du secteur du commerce. Les agences se doivent d’être à l’écoute des candidats pour s’assurer de leur engagement constant en matière notamment de ponctualité, de qualité de travail et du respect des consignes tout en leur fournissant les informations dont ils pourraient avoir besoin pour évoluer.

En raison de la forte demande pendant les périodes de pic d’activité, certaines agences spécialisées dans l’emploi dans le commerce en intérim permettent aux candidats de recevoir des propositions de missions par SMS, ce qui leur évite d’avoir à se déplacer. Ils peuvent également accéder à un large panel de services sur internet. A la fin d’une mission, ils peuvent aussi avoir des retours utiles pour la capitalisation de leur expérience et reçoivent régulièrement des informations sur leurs avantages sociaux : mutuelle, aides au logement, prévoyance retraite…

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