Blog cg975.fr
Image default
Immobilier

Déménagement pas cher : pourquoi opter pour le groupage ?

Le groupage présente un grand nombre d’avantages pour ceux qui souhaitent optimiser les coûts de leur déménagement. Il s’agit de la formule la plus économique proposée par les déménageurs professionnels, et vous pouvez choisir cette prestation si vous souhaitez bénéficier des tarifs les moins chers. En plus de cela, le déménagement groupé est une solution écologique puisque cela permet de réduire le nombre de camions qui circulent, et de ce fait, les émissions de CO2.

Comprendre le concept du groupage

Le déménagement groupé définit le concept utilisé par les professionnels pour rentabiliser leurs voyages. Pour cela, ils regroupent les déménagements sur le même trajet, et les frais (carburants, péages, etc.) sont répartis entre les clients en fonction du volume des affaires à transporter.

Le choix de la date de chargement ne vous appartient pas de même que celle de la livraison. Vous devez ainsi attendre que le déménageur finisse le ramassage de toutes les cargaisons avant que le voyage puisse commencer. Le volume des biens ne doit pas être supérieur à 20 m3, autrement, le prix du déménagement n’est pas assez avantageux pour les clients.

Le groupage convient plus particulièrement aux déménagements entre deux grandes villes. Les trajets réguliers relient Paris et les autres grandes villes comme Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lyon ou encore Pau.  D’ailleurs, l’organisation du transport est plus facile pour les longues distances (des trajets supérieurs à 100 km). Et pour faciliter la vie de leurs clients, certains professionnels proposent des prestations complémentaires, tel un service de garde-meuble 64.

Déménagement organisé et déménagement spécial

Un déménagement organisé est une autre version du groupage. Cette pratique permet au transporteur de rentabiliser encore plus son voyage, car il est sûr de remplir son camion aussi bien à l’aller qu’au retour.

Vous devez ainsi vous plier aux dates et modalités fixées par le déménageur, mais il vous est tout de même possible de choisir dans une fourchette de dates (environ une semaine) pour le chargement. L’avantage réside dans les économies que vous pouvez réaliser, car les coûts du transport vont être divisés par deux.

Quant au déménagement spécial, on peut dire que c’est la formule la plus convenable si vous avez des contraintes de date, un volume important de biens à déménager, et si votre destination ne se trouve pas sur les trajets les plus fréquentés.  Vous pouvez choisir librement la date du chargement et le professionnel mettra à votre disposition une équipe dédiée et un camion.

A lire aussi

Les avantages de louer son appartement près des écoles et universités à Montpellier

Claude

Les astuces pour vendre votre appartement ou maison

Franck

Constructeur de maisons en ossature bois : optez pour une maison bioclimatique !

Franck

Les différents types de diagnostic immobilier

Ines

Une loi intéressante à savoir qui touche les investissements en logement

rabin

DEMENAGEMENT:LA VENTE D’UN APPARTEMENT EN COURS DE BAIL EST-IL POSSIBLE ?

yohan