Blog cg975.fr
Image default
Rencontre

Des conseils pour optimiser un shooting photo site de rencontre

Rate this post

Dans la vraie vie, c’est la photo qui donne la première impression pour un visiteur d’engager une discussion ou non. Les photos à publier dans les sites de rencontre doivent refléter les meilleurs de soi-même afin de mettre toutes les chances de son côté et décrocher pas mal de contacts. Généralement, les photos doivent être prises à l’extérieur et non pas en studio. Pour gagner en qualité d’images, rien de plus rassurant que de faire appel à un shooting photo site de rencontre. Quelles sont donc les règles à suivre pour avoir une belle photo de profil dédiée au site de rencontre ?

Les préparatifs au shooting

Il faut prendre soin de ses cheveux et sélectionner avec soin les vêtements à porter pour le shooting photo. L’idéal est d’apparaître chic et décontracté sur les photos. Ainsi, il faut éviter de se mettre en costume, car cela donne l’air trop sérieux et chiant. Il faut prévoir trois tenues différentes dans la forme et non pas de couleurs.

 

Des prises de vue variées

Il s’agit des différentes postures sous lesquelles vous allez être photographié, sous le guide du photographe. Il est le plus approprié à donner des conseils sur les meilleures poses qui vous mettent en valeur pour une photo percutante adaptée au site de rencontre. Des poses variées sont nécessaires, dans des lieux différents, principalement des portraits serrés et des photos de plain-pied, pour pouvoir faire les meilleurs choix à la fin de la séance. La variété de photos permet d’éviter la récurrence. Le fond de la photo doit être bien flou pour que vous soyez mise en valeur de façon optimale.

 

Le mix idéal pour une photo de profil

Ce serait une erreur de mettre autant de photos sur une photo de profil. Trois photos de shooting sont largement suffisantes et efficaces pour un site de rencontre.

  • Un portrait serré de vous : ce type de photo permet de vous voir bien et donne envie à cliquer sur la photo et découvrir plus sur votre profil.
  • Une photo de vous assise, sur un banc ou sur une marche. Il est préférable que cette seconde photo soit en noir et blanc afin de créer un contraste entre les deux autres photos.
  • Une photo de vous de plain-pied : cela permet d’avoir une idée sur votre apparence physique et votre style vestimentaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la première rencontre.

Une autre photo prise depuis un téléphone portable fera bien également l’affaire, lors d’une soirée ou d’une activité pour ne pas avoir l’impression d’un profil trop lisse, c’est-à-dire uniquement avec des photos réalisées en shooting site de rencontre.

 

A lire aussi

Comment faire des rencontres sérieuses à Bruxelles ?

yohan

5 bonnes raisons de s’inscrire dans une agence matrimoniale

Tamby

La mode, le stylisme : une passion à toute épreuve !

Franck

Meetic gratuit : avis d’utilisateurs

Marie

La Thaïlande, un pays chargé d’histoire

Franck

Éviter le baby-clash au sein du couple

Ines