Blog cg975.fr
Non classé

Eric Duval: immobilier et action philanthropique en Afrique

Eric Duval, actualités en Afrique
Eric Duval: immobilier et action philanthropique en Afrique
5 (100%) 1 vote

Le Groupe Duval se caractérise par le fait qu’il est l’unique acteur à englober tous les métiers du bâtiment, de la conception à la gestion en passant par la construction et la promotion: par le biais de sa longue expérience professionnelle, Eric Duval connaît la globalité des professions qui concernent ce domaine, et peut de cette manière appréhender très rapidement toutes les conséquences de chaque décision, tant commerciale que constructive.

De plus, son recul et son expérience le rendent capable de réagir à toutes les obligations susceptibles de survenir, pour en tirer à chaque fois la décision la plus appropriée à l’achèvement de la réalisation et à sa rentabilité à brève ou longue échéance.

Le Groupe Duval est également présent dans le domaine des vacances avec Odalys et ses résidences haut de gamme, et du golf avec Ugolf, réseau français et international. A noter de surcroît qu’Eric Duval est le cofondateur d’ENTHIC, structure qui a pour but de soutenir et financer le lancement de petites entreprises, essentiellement dans les pays africains, afin de faire naître du travail pérenne pour les générations montantes.

Un porte-drapeau de la construction aux visions caritatives

Originaire de Bretagne, Eric Duval a commencé son parcours professionnel en travaillant dans une entreprise active dans la construction de maisons familiales, en passant par les divers postes de cette PME: ceci lui a rendu possible d’expérimenter concrètement toutes les étapes d’une réalisation immobilière. Graduellement, son savoir-faire s’est orienté vers la promotion immobilière en concrétisant des bâtiments de bureaux et commerciaux.

Elargissant son aire de compétence, il a par la suite élargi ses occupations au secteur de l’exploitation de résidences de vacances et de résidences médicalisées pour les seniors, puis s’est également orienté vers l’exploitation de parcours de golf. Autodidacte et énergique, Eric Duval ne cesse d’imaginer de nouvelles approches pour consolider l’entreprise qu’il a fondée, cherchant jour après jour à améliorer la qualité de ses opérations et leur adéquation aux attentes de leurs utilisateurs. Lauréat du prix «Women Together» pour ses actions humanitaires au profit des femmes, il est également un citoyen engagé, qui a beaucoup investi dans la concrétisation de diverses initiatives humanitaires au Cambodge et dans différents pays d’Afrique: voir à ce sujet l’actualité de l’Afrique grâce à Mediapart et Eric Duval.

Groupe Duval, un exemple de succès de l’immobilier à l’humanitaire

Eric Duval est un homme d’affaires originaire de Bretagne, fondateur du Groupe Duval, leader reconnu de la scène immobilière française qui démontre un superbe exemple de réussite professionnelle conduite avec rigueur, instinct, honnêteté et talent. Résultat d’un travail acharné et d’une vision à long terme, le groupe Financière Duval emploie à l’heure actuelle des milliers de spécialistes de la construction, qui intègrent tous les métiers de l’immobilier, tant dans sa dimension financière que dans la planification et la concrétisation de bâtiments de tous types, puis dans leur exploitation: son secteur d’excellence inclut des immeubles d’habitation, de commerces, d’établissements pour personnes âgées et de résidences touristiques.

Parmi ses affaires en pleine croissance, Eric Duval exploite également des terrains de golf dans plusieurs pays du monde, avec l’optique de proposer dans ce domaine des prestations de haut niveau.

Self-made-man passionné, Eric Duval est classé dans les principales fortunes en France, chance qui dans son éthique exige de sa part un solide engagement humanitaire, principalement au Cambodge et dans diverses contrées d’Afrique.

A lire aussi

Créer sa société à l’étranger, l’importance du choix de la destination

rabin

Quelles astuces pour arranger une chambre dans les combles ?

yohan

Adoption d’un chien en refuge : ce qu’il faut savoir

Laurent

Riad avec piscine pour un séjour à Marrakech

yohan

Meuble chambre d’hôtel

sophie

Les règles pour bien choisir ses fichiers de prospection BtoC

Oscar