Blog cg975.fr
Environnement

Faire des économies avec les pailles en bambou

Faire des économies avec les pailles en bambou
5 (100%) 1 vote

La paille est un accessoire très utile durant les fêtes, les soirées, et même à la maison. Elle permet en effet de boire facilement sa boisson favorite. Plusieurs types de paille existent comme la paille comestible, la paille en verre, la paille sucrée ou encore la paille en papier. À l’exception de la paille en verre, les autres accessoires sont utilisables uniquement une seule fois. Les amateurs de cocktail peuvent également compter sur la paille en bambou pour les accompagner lors des festivités bien arrosées.

À propos de la paille en bambou

La paille en bambou se présente comme une véritable innovation. En effet, cet accessoire est fabriqué à partir d’un matériau naturel. Cela implique que l’utilisateur n’avalera pas de substance chimique avec son jus ou sa boisson alcoolique. La paille en bambou est parfaitement saine pour une utilisation intensive ou occasionnelle. Elle se présente comme une alternative aux autres types de pailles présents sur le marché. Son usage est recommandé pour les restaurateurs et les barmans ainsi que pour les particuliers qui aiment faire la fête. L’accessoire existe en plusieurs formats. Il y a la paille de 14 cm, adaptée pour les enfants. Les petits enfants ont aussi la possibilité de boire en toute sécurité un jus naturel ou un soda gazeux avec la paille en bambou. Outre la longueur, la paille de 20 cm se décline également en diamètre classique et en gros diamètre. La paille en bambou de 20 cm de gros diamètre est très pratique pour les boissons consistantes telles que les milkshakes, les granitas, les smoothies et les gaspachos. Enfin, il y a la paille spécialement adaptée pour les amateurs de mojito et autres cocktails : la paille de 22 cm. Cet accessoire est plus long afin de s’accommoder aux verres profonds.

Les avantages de la paille en bambou

Investir dans l’accessoire offre plusieurs avantages. Cela commence par la possibilité de préserver l’environnement. Le bambou est un matériau biodégradable. Cela veut dire que la paille usagée ne va pas finir comme déchet qui va polluer les océans ou le sous-sol. Elle va se dégrader au bout de quelques mois seulement dans la nature. Ensuite, l’accessoire permet de boire sainement. Il ne risque pas de rajouter d’additif chimique supplémentaire dans la boisson. Enfin, acheter une paille en bambou constitue un investissement durable. En effet, il est possible de réutiliser la paille après la fête. Il suffit de la laver dans de l’eau chaude et de la sécher à l’air libre durant quelques heures. L’accessoire peut être lavé, puis séché environ mille fois. Afin de gagner du temps, on peut employer le lave-vaisselle ou le rince-verre pour le nettoyage. Ce chiffre est l’équivalent de plusieurs années d’utilisation. En gros, la paille en bambou est écologique, saine et économique à la fois. Les particuliers ainsi que les professionnels pourront commander l’accessoire sur Internet. Elle est commercialisée en lot de 10, 50 ou 100 pailles. Concernant son prix, le lot de pailles en bambou demeure accessible à tous. De plus, il s’agit d’un investissement durable pour un usage de plusieurs années.

A lire aussi

Quelles sont les périodes les plus propices pour élaguer un arbre ?

Tamby

Travaux d’élagage : les précautions à prendre pour éviter les accidents

Tamby

Emballages biodégradables : quels enjeux pour la planète ?

Marie

La vérité sur les brosses à dents en bambou

yohan

Le printemps annonce l’utilisation du voile de forçage

yohan

Elagage d’arbre : tout savoir sur la taille de fructification, l’émondage et l’écimage

Tamby