Blog cg975.fr
Image default
Sciences et Technologies

Le système de pompage vide fût électrique

Si l’eau a été la ressource naturelle ayant contribué à l’apparition de la vie sur cette planète, l’accès et l’extraction de cette ressource précieuse ont donné naissance à différentes technologies dont l’équipement principale utilisé est la pompe. Ainsi, ces technologies ont ouvert un vaste marché permettant l’usage du système de pompage pour tout type de fluide autres que l’eau.

En quoi consiste le pompage ?

La pompe est le dispositif indispensable pour l’extraction d’un fluide. Le système consiste, bien évidemment, au déplacement du liquide d’un point à un autre en utilisant une source d’énergie. Si la pompe garantit bien cette fonction, c’est grâce à une énergie électrique, manuelle, éolienne ou même solaire déployée. Il est bien évident aussi que le choix de votre pompe dépend des caractéristiques physiques et des propriétés chimiques du fluide. Le domaine et l’environnement d’application du pompage jouent aussi un rôle important dans le choix de la puissance du fonctionnement de la pompe.

Le choix de la pompe vide fut électrique

Comme son nom l’indique, ce modèle de pompe nécessite la présence d’un moteur qui transforme l’énergie électrique en énergie mécanique pour permettre le fonctionnement du dispositif de pompage. Il existe bien des pompes vide fût électriques qui sont généralement utilisées pour le vidange des fûts de liquide dont la viscosité peut atteindre 1.000.000 de cpo ; telle est le cas des huiles visqueuses de peinture, les gels, le shampoing…

Le système de dosage pour vos liquides

Il est nécessaire de pouvoir gérer le débit et le transfert en toute sécurité de votre liquide. Pour cela, un système de présélection ou de programmation du volume est nécessaire dans votre système. Pour le cas de la pompe à vide fut électrique, un moteur pneumatique est utilisé pour ajuster le débit facilement. En plus, un débitmètre est disponible aussi afin de mesurer la quantité du fluide selon les domaines d’application. Il est possible aussi de choisir le modèle d’un moteur universel pour l’ajustement final du débit.

Autres équipements pour un pompage idéal

Pour une installation de pompage complète et bien sécurisée, des équipements autres que le contrôleur de débit, sont également indispensables. En effet, un contrôleur de pression est obligatoire pour pouvoir gérer la pression de vos liquides et éviter des dégâts.
Un pistolet de remplissage, des flexibles et des enrouleurs sont aussi fourni en kit pour une meilleure sécurisation du transfert de votre liquide et une fiabilité du système de pompage.
Il est possible aussi qu’un contrôleur de niveau pour fûts vous soit fourni. Cet équipement est la solution idéale non seulement pour éviter tout débordement de vos fûts ou containers.
Il faut noter qu’un véritable savoir-faire dans le monde de la mécanique des fluides, qui ne cesse d’évoluer, est bien le critère essentiel pour les fournisseurs des systèmes de pompages afin qu’ils puissent répondre à tous les besoins du marché actuel en termes de qualité et de fiabilité.

A lire aussi

Les avantages de la cafetière Dolce Gusto

rabin

Comment améliorer la réception de votre signal mobile

Journal

Beaucoup de choix à faire avant d’acheter un chargeur à induction

Laurent

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan

La première Bbox de Bouygues Telecom

robert

S’initier aux techniques de la sublimation

Tamby