Blog cg975.fr
Immobilier

Les astuces pour vendre votre appartement ou maison

Rate this post

Les astuces pour vendre son appartement rapidement : 

 

La vente d’un bien immobilier que ce soit un appartement, une maison ou un loft il faut penser à différentes choses à mettre en place pour que le futur propriétaire peut avant tout s’imaginer habiter dans la maison et visualiser la disposition de ses futurs meubles. Il faut donc aiguiller un maximum lors des visites ! 

Vous l’aurez sans doutes déjà vus à la télévision, ces fameuses émissions “recherche appartement ou maison” dans laquelle le célèbre agent immobilier Stéphane Plaza explique l’art du home staging ou encore comment faire quelques travaux pour vendre sa maison au meilleur prix.  

L’idée derrière tout ça, c’est de vous donner quelques conseils et les clés en mains pour vous aider à vendre appartement à marcq en baroeul ou d’autres biens (maison, loft…) le plus vite possible au meilleur prix ! 

 

Voici les différents conseils à suivre dès l’instant ou vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier : 

 

  • Conseil n°1 : Le moment de la mise en vente 

 

Il faut savoir qu’il existe une saisonnalité lorsque vous allez mettre en vente votre appartement ou maison sur le marché. Par exemple il faut éviter les périodes comme Noël puisque les acheteurs font une pause au moment des fêtes et stoppe leur recherche durant cette période.  

 

 

  • Conseil n°2 : la rédaction du texte d’annonce 

 

La rédaction du texte d’annonce est l’étape qui doit être réfléchie puisqu’elle est très importante. C’est le premier contact avec le ou la futur(e) propriétaire de votre maison ou appartement. Il faut y intégrer de manière clair, précis et ordonné les caractéristiques de votre bien, les qualités mais rester avant tout honnête !

 

 

  • Conseil n°3 : Intégration des photos 

 

Les photos sont une obligation, une annonce sans photos ne sera pas prise au sérieux et ne sera pas lue par l’internaute en recherche immobilière. Il faut donc non seulement ajouter des photos mais aussi veiller à ce qu’elles soient de très bonne qualité. 

 

 

  • Conseil n°4 : le prix de vente 

 

C’est là le point le plus crucial à bien évaluer, il ne faut pas sous-estimer son bien au risque de créer une perte ou au contraire il ne faut pas non plus la surestimer et ne pas la vendre ! Le conseil est donc de vous rapprocher d’une agence immobilière qui est experte dans ce domaine et pourra vous réaliser une estimation de votre bien correcte et reflétant la réalité du marché actuel. 

 

 

  • Conseil n°5 : le home staging et l’art de désencombrer les pièces

 

Pour idéaliser votre bien et le rendre plus attrayant il faut impérativement désencombrer vos pièces, il faut les rendre plus lumineuses  et dégagés. Dans le processus de vente il est indispensable de mettre en valeur les volumes de votre bien ! 

Aussi, le home staging vous aidera à dépersonnaliser votre bien afin que les visiteurs puissent s’imaginer aisément  et se projeter dans une vie future. 

 

Alors si vous êtes en plein dans ce processus de vente immobilière ou que vous souhaitez entreprendre cette aventure, suivez ces différents conseils afin de vendre votre bien le plus vite possible et de  commencer votre nouvelle vie !

 

A lire aussi

DEMENAGEMENT:LA VENTE D’UN APPARTEMENT EN COURS DE BAIL EST-IL POSSIBLE ?

yohan

Les avantages de l’investissement en société civile de placement immobilier

Laurent

Location ou achat immobilier : Gratade présente les avantages et inconvénients

yohan

Un grand choix à faire sur les différents statuts de la SCPI

Laurent

S’investir en LMNP pour avoir des avantages fiscaux

Laurent

Les avantages de l’investissement dans des SCPI

Laurent