Blog cg975.fr
Image default
Non classé

Les indications que les amoureux du chien de taille minime doivent savoir

Vous pouvez confirmer auprès des propriétaires d’un chihuahua que ce sont des chiens très dynamiques et qui aiment s’amuser. Par leur petite taille, qui ne dépasse pas souvent les 3 kilos, des chiens affectionnent les câlins. Toutefois, ce qui compte n’est pas sa taille et c’est pour cela que c’est un chien unique au monde. Un chihuahua passe la plupart de son temps dans les bras de son maître.

Existe-t-il réellement un chihuahua nain ou un chihuahua toy ?

Lorsqu’un chihuahua ne dépasse pas 1 kilo à l’âge adulte, on peut dire que c’est un chihuahua nain, chihuahua toy ou encore chihuahua miniature. Cette race est devenue à la mode pour une raison simple, c’est sa taille minime qui attire les gens. On pense tout de suite à un chiot lorsqu’on regarde sa petite taille. Ce que les amateurs recherchent actuellement, c’est un chihuahua de taille encore plus petite que l’on aperçoit déjà quotidiennement. Par contre, l’élevage de Chihuahua est devenu complexe surtout pour le chihuahua nain Bourgogne Franche-Comté. Cette race de chihuahua est très fragile côté sanitaire à cause de sa petite taille. Les problèmes de santé que cette race rencontre souvent et l’hypoglycémie ou les problèmes cardiaques.

Quels sont les problèmes qu’un chihuahua merle peut avoir ?

Ayant des yeux bleus avec une splendide fourrure, le chihuahua merle est un cas à part qui se distingue des autres chihuahuas. On ne peut même pas le classifier dans le LOF. Ce sont ces particularités qui font qu’un chihuahua merle ou chihuahua arlequin est le plus apprécié par de nombreuses personnes.

Un chihuahua merle souffre souvent de troubles ophtalmologiques ou auditifs, car ce gène blanchit les couleurs de son pelage, mais aussi le pigment de ses oreilles et de ses yeux. De ce fait, depuis 2009, le chihuahua merle est interdit par la Société Centrale Canine afin d’éviter la transmission de ce gène.

Acheter ou adopter un chihuahua

Vous ne savez pas comment acheter un chihuahua pourtant vous en voulez un. Il y a bien des sites sur lesquels vous pouvez acheter un chiot comme « Le Bon Coin ». Vous pouvez également vous rendre directement dans une animalerie. En revanche, il faut que vous vous méfiiez lors de l’achat, car il se peut que les chiens proviennent du trafic d’Europe de l’Est. Il y a aussi les particuliers qui sont de mauvaise foi et qui n’ont pas pris la peine de bien les traiter. La meilleure solution est d’en acheter dans un élevage de chihuahua déclaré. Ainsi, vous serez sûr que vous aurez un chien en bonne santé. Les passionnées peuvent également opter pour l’adoption d’un chihuahua adulte dans un refuge ou une association.

A lire aussi

Pourquoi élaguer un arbre?

Tamby

Bien choisir son agence de référencement

sophie

Le stress au travail : un enjeu de société

yohan

Planifier sereinement un mariage de prestige avec un organisateur de mariage

sophie

Comment choisir les vêtements de vos enfants ?

rabin

6 Conseils pour développer des backlinks de qualité

Oscar