Blog cg975.fr
Image default
Societes et Institutions

Les obsèques musulmans avec les Pompes Funèbres musulmanes Al Fitra dans le Nord

Le service funéraire religieux 

 

Lorsque vous êtes amenés à organiser ou assister à des funérailles quelques soit la religion et l’origine du défunt cette étape est douloureuse et l’on souhaite être accompagné pour rendre hommage fièrement au défunt. 

C’est pour cela que les pompes funèbres sont là pour guider et vous accompagner dans chaque étape des funérailles. Je vais vous parler à travers cet article d’un service particulier en l’honneur et le respect de la religion musulmane. En effet, il existe des pompes funèbres musulmans qui réalisent régulièrement des enterrements musulmans ainsi que les funérailles et obsèques. Dans la religion musulmane lors du décès d’un proche ou membre de la famille il existe quelques étapes lors des obsèques musulmanes roubaix jusqu’à l’enterrement. Le lavage rituel , la Salat Janazza ou encore et l’enterrement musulman sont des étapes très importantes.

Je vais donc vous expliquer toutes ces étapes réalisées par les pompes funèbres musulmanes et par les familles.

La toilette mortuaire : 

 

Selon Allah, il faut honorer son prochain de la vie jusqu’à la mort, c’est pourquoi lorsque la mort survient, il faut pratiquer ce que l’on appelle le lavage rituel qui consiste à laver le défunt, le parfumer et l’habiller avec le linceul. La toilette mortuaire est l’un des moments le plus important des rites funéraires musulmans. Certaines conditions doivent être remplies  comme par exemple : 

  • le lavage doit être effectué obligatoirement par un ou une musulman(e)
  • la femme de défunt peut pratiquer cette toilette 
  • Si ce n’est pas la femme, le défunt doit être lavé par une personne du même sexe que lui. 
  • Une mère peut laver son fils impubère

 

Le temps des prières : 

 

La Salat Janazza est  la prière la plus connue lors des rites funéraires musulmans. On peut l’appeler également la prière du mort qui est une prière qui n’a pas d’instant précis pour le réciter mais qui est obligatoire parmi tant d’autres prières.  La personne qui récitera la prière se tiendra debout et lèvera les mains au moment de la Takbira d’ouverture pour ensuite déposer sa main droite sur la main gauche et réciter la Fatiha en marque de respect vers le défunt. 

 

L’enterrement musulman : 

 

L’enterrement dans certains pays se réalise à même la terre dans le linceul. En france il existe des carrés musulmans dédiés aux enterrements des musulmans. Il est également possible d’envisager de rapatrier un corps pour l’enterrement auprès de famille c’est notamment grâce aux pompes funèbres que cette manoeuvre est réalisable car elles sont amenées à réaliser toutes les démarches administratives pour vous. 

 

Alors si vous souhaitez réaliser des obsèques musulmans et rendre un dernier hommage comme il se doit pour votre proche défunt, faites appel à PFM Al Fitra les experts du services funéraires musulmans.

 

A lire aussi

Quelles études faire pour rentrer dans les métiers de la diplomatie ?

yohan

Avocat en ligne, qui sommes-nous ?

Ines

Comment s’occuper du lisier ?

Journal

Comment démarrer une petite entreprise ?

rabin

Comment devenir influenceur instagram?

yohan

Les 5 bonnes raisons de jouer aux jeux aux casinos en ligne

Marie