Blog cg975.fr
Loisirs et Divertissements

Les points à considérer lors de l’achat d’une piscine à balles

Rate this post

La piscine est souvent visible dans les crèches et les parcs d’attractions. Cependant, les parents peuvent aussi en faire l’acquisition pour un usage personnel pour leur enfant. Bien plus qu’une simple aire de jeu, son achat nécessite quand même la prise en compte de certains critères afin d’être amplement satisfait de son utilisation.

La taille de la piscine de jeu

La taille d’une piscine a balle ronde est à définir en fonction de l’endroit où vous allez la placer. Selon ses dimensions, elle pourra être plus ou moins imposante. Si nécessaire, vous pouvez prendre des mesures pour trouver le bon modèle qui sera fait pour vous. De cette façon, vous n’aurez pas à investir plusieurs fois dans l’achat de ce produit.

En effet, le choix des dimensions de cette aire de jeu doit correspondre à l’âge de votre enfant. Un petit enfant peut se sentir perdu avec une grande piscine à balles lorsque celle-ci est trop grande (de taille XXL). L’achat d’un équipement trop grand peut aussi provoquer un risque de noyade lorsque votre enfant a moins de 3 ans.

La taille de la piscine peut aussi être déterminée en fonction du nombre d’enfants qui vont profiter de l’équipement. S’ils sont assez nombreux, un modèle de grande taille sera quand même utile. Dans ce cas, la surveillance d’une grande personne sera nécessaire pour garantir la sécurité des enfants.

Les balles

Certaines piscines à jeu sont vendues sans balles. Ces dernières sont vendues séparément. L’achat de votre aire de jeux va alors vous revenir beaucoup plus cher. Sur un petit modèle qui est destiné à l’usage d’un seul enfant en bas âge, vous avez une centaine de balles. Plus la taille de la piscine augmente plus le nombre de balles sera important.

La taille de ces dernières joue aussi un rôle important en fonction de l’âge de votre enfant. S’il est déjà assez grand ou âgé d’au moins 4 ans, il pourra facilement saisir toutes les balles, quelles que soient leurs tailles. En revanche, s’il est encore petit ou en dessous de 3 ans, il est préférable de choisir des balles avec une circonférence qui fait entre 5,5 cm et 6 cm. Avec des balles de plus petits diamètres, les plus petits pourront aisément s’approprier quelques balles, une fois dans la piscine.

La matière utilisée pour sa fabrication

C’est un critère très important, car il définit la qualité de la piscine à balles. Les professionnels de la petite enfance conseillent l’achat d’un modèle qui est fabriqué en mousse. Cette matière offre un confort d’utilisation accrue et amortit mieux les éventuelles chutes. Les enfants qui chancèlent auront également plus de facilité à circuler à travers la piscine.

Une piscine à balles qui est conçue avec du tissu et une armature métallique sera plus adaptée aux enfants un peu plus âgés. Il est vendu à un bon prix, est facile à entretenir et dispose d’une bonne résistance aux intempéries.

Avec une piscine à revêtement en plastique, vous avez des contours en mousse et une large gamme de produits pour faire votre choix. Ce type de piscine est facile d’entretien, résistant (selon la qualité du produit) et pratique. Vous pouvez l’emmener partout, une fois déplié, elle prend très peu de place.

 

A lire aussi

Un zoo près de l’Isère pour vous accueillir

Marie

Un parcours cyclable dans le Luberon

rabin

Casino en ligne et paris sportif : comment bien choisir ?

Tamby

Acheter sur un sex shop en ligne pour plus de discrétion

Franck

Locations d’activités : découvrez comment organiser un évènement avec le partenaire idéal

Franck

C.Ambre, un incroyable magicien et mentaliste en Suisse

Miss Tigri