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Linkedin : un outil puissant pour booster son e-réputation

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L’e-réputation désigne l’image créée sur Internet d’une entité physique ou morale. Cette image est construite à partir : des contenus publiés par l’entité elle-même ou par ses tiers, des articles, des avis Google, …, sur les différents supports numériques : blogs, sites d’actualités, réseaux sociaux, forums, etc. L’existence en ligne de toute entreprise dépend étroitement de son e-réputation. Donc, afin de diffuser une bonne réputation numérique, il faut adopter une stratégie de communication efficiente qui intègre les réseaux sociaux, notamment LinkedIn. Mais pourquoi choisir LinkedIn pour développer son business?

L’importance de soigner son e-réputation d’entreprise

L’e-réputation d’une entreprise impacte drastiquement son activité. En effet, 95% des internautes achètent après avoir consulté un avis positif et 93% renoncent à un achat après avoir vu un avis négatif. Donc, avoir une réputation positive est indispensable pour créer un business florissant. Pour ce faire, il faut miser sur des moyens sophistiqués et efficaces, comme les réseaux sociaux. Puisque LinkedIn représente actuellement le réseau professionnel en vogue, donc, il est pertinent d’en profiter pour développer et nettoyer e reputation.

LinkedIn : un acteur clé dans le développement de l’e-réputation d’une entreprise

LinkedIn est un outil de communication par excellence. C’est un réseau social BtoB qui est en train de se développer chaque année. Il compte plus de 30 millions d’entreprises inscrites et reçoit environ 13,5 millions de visites uniques par mois. Ce qui signifie que ce réseau constitue un tremplin à la visibilité numérique d’une enseigne et l’outil professionnel incontournable pour développer son business.

Le pouvoir de LinkedIn se manifeste dans l’intérêt accordé par les grands comptes et les PME qui ne cessent de renforcer leur présence sur cette plateforme, afin d’étendre leur réseau professionnel et par la suite multiplier leurs chances d’augmenter leurs ventes.

Les raisons de privilégier LinkedIn

Une communication facile

Linkedin offre une communication plus souple entre ses membres. Une entreprise peut interagir facilement avec ses partenaires, fournisseurs, clients ou prospects. Pour cela, il suffit de rechercher une entité en utilisant son nom et de communiquer avec elle directement.

Une large visibilité

Les actualités diffusées par l’entreprise, sur son activité ou sur son secteur, sont visibles par un public assez large, qui dépasse sa cible directe. Donc, elle a de fortes chances à obtenir de nouveaux prospects qu’elle peut les transformer en clients, et même ils peuvent devenir les ambassadeurs de sa marque, en recommandant ses produits ou services à leurs contacts.

La règle est réciproque, c’est-à-dire que l’entreprise est informée à son tour, régulièrement, des actualités de sa communauté. De ce fait, elle peut toujours effectuer une veille sur les derniers changements qui surviennent dans son secteur d’activités et surtout sur les actualités de ses concurrents. Cela lui permettra d’ajuster ses stratégies e-marketing, en fonction des fluctuations du marché.

Générateur de trafic pour le site web de l’entreprise

Par ailleurs, LinkedIn constitue un levier important de génération de trafic pour le site web de l’entreprise. En adoptant une stratégie efficace de publication et de promotion de son activité, l’entreprise peut augmenter le trafic vers son compte LinkedIn et par la suite vers son site web. C’est un moyen puissant pour obtenir des liens depuis ce site d’autorité. A noter que Google prend en considération les liens provenant des sites d’autorité dans le classement des sites sur ses résultats de recherche.

LinkedIn est un canal de communication d’envergure qui permet d’appuyer l’e-réputation d’une entreprise et dénicher de nouveaux clients. Il est essentiel de le prendre en considération et de l’intégrer dans sa stratégie de webmarketing.

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