Blog cg975.fr
Image default
Divers

Pourquoi choisir une bague en bois ?

La bague est le bijou incontournable pour homme, comme pour femme. Traditionnellement utilisée pour un mariage, ou une demande en mariage, la bague ou l’alliance est également beaucoup achetée et offerte comme un souvenir, un cadeau…Non, il n’y a pas besoin de se marier pour porter une bague. Bien souvent en Or il y a quelques années, les matières se diversifient aujourd’hui de plus en plus, avec le Titane, le Platine, le Tungstène, la Céramique et le Bois ! La mode actuelle et la nouvelle tendance des bagues est donc aux matières un peu plus originales et notamment le bois.

Pourquoi le bois ?

La mode actuelle est le retour à la nature, aux choses simples et nature, et aux ressources renouvelables et le bois ainsi que la bague en bois s’inscrit complètement dans cette tendance.

Cette matière présente l’avantage de vous permettre de posséder un bijou vraiment unique, chaque arbre étant différent, les nuances de chaque bague seront uniques.

Alors, faut-il sauter le pas et acheter une bague en bois ? On vous dit tout.

Une matière chaleureuse

Contrairement à l’Acier ou aux alliages, le bois n’est pas froid au toucher, et est également visuellement moins froid que le métal.

Les bagues faites en bois peuvent offrir à votre tenue vestimentaire une touche d’originalité nature et à la mode. Elle conviendra à la fois à un style décontracté, mais également à un style plus chic et raffiné, ce qui fait que vous pourrez la porter en permanence pour toutes les occasions.

Lorsque l’on achète une bague en bois, le choix de la taille est un moment important.

Contrairement à une bague classique en Or, qui peut être mise à la taille correcte en coupant puis en ajoutant / enlevant de la matière et en ressoudant le tout, avec le bois, ce n’est pas possible.

Une matière fragile

BagueBague

Oui c’est le principal inconvénient d’une bague en bois : sa fragilité. Il existe plusieurs essences de bois, des plus dures que sont les bois exotiques comme le Teck, au plus tendres.

Généralement, les bagues sont plutôt en Wengé, en Ebène, en Palissandre ou en bois de Rose.

Ces bois sont relativement résistants, mais pour une bague portée tous les jours et qui subit manipulation, eau, travaux manuels… l’usure restera rapide.

Pour éviter cela, nous vous déconseillons la bague en bois non protégée, mais nous vous conseillons vivement d’acheter un modèle renforcé par une armature en Titane ou encore plus résistant, en Tungstène, pour un budget raisonnable. Pour un budget plus important, vous pouvez opter pour l’or 18 Carats traditionnel, ou le Platine.

Le bois sera bien souvent protégé par une résine, et apporte une grande chaleur à la bague et offre un contraste intéressant et moderne avec le métal.

Dernier point mais pas des moindres, sélectionnez une bijouterie qui s’engage contre la déforestation. Oui le bois est une ressource totalement renouvelable, bien plus que toutes les ressources minérales, mais encore faut il que les arbres soient une ressource gérée correctement dans une démarche Éco Responsable, comme Arbrobijoux par exemple qui propose la plantation d’un arbre à chaque commande pour lutter contre la déforestation.

A lire aussi

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux ?

rabin

Découvrez tout à propos de la chicha

sophie

Comment devenir influenceur instagram?

yohan

À quel age peut-on laisser seul son enfant à la maison ?

Franck

Produits CBD : Où en acheter ?

sophie

Quelle boite de rangement choisir pour vos différents objets ?

sophie