Blog cg975.fr
Image default
Non classé

Pourquoi vouloir investir dans l’immobilier ?

L’investissement immobilier est actuellement parmi les investissements les plus rentables et les plus sûresdu marché. Il  consiste à acheter des biens immobiliers et les mettre en location. Cet investissement séduit de plus en plus et il a permis à beaucoup de personnes de s’enrichir. Mais quels sont vraiment les avantages de s’investir dans l’immobilier ?

 

Un investissement sûr et durable

 

L’investissement immobilier est un investissement moins risqué par rapport aux autres types d’investissement. En le comparant aux investissements financiers, peut-être qu’il est moins rentable, mais il ne nécessite pas de compétences ou de connaissances approfondies. Il n’est pas vraiment explosé à des risques, pas comme le cas de l’investissement financier, qui subit souvent des fluctuations imprévisibles. S’investir dans l’immobilier n’exige pas de connaissances particulières. De plus, les biens immobiliers sont des biens physiques et conservent en même temps une bonne valeur de revente. En général, la valeur d’un immobilier varie en majeure partie en fonction de son emplacement et de son état général. Donc ce sont les deux critères que les investisseurs doivent prendre en compte avant la réalisation de ses investissements.

 

Des avantages fiscaux

 

Comme l’investissement immobilier est une activité qui génère des revenus, il est aussi imposable. Cependant, l’État a favorisé ce type d’investissement. Ceci par l’intermédiaire des dispositions qui permet de réduire les impôts. Prenant l’exemple de la loi Pinel, ce dispositif encourage les investisseurs en immobilier locatif neuf. Il offre une réduction d’impôt de 12% à 21% en fonction d’un engagement locatif de 6 à 12 ans.

 

Un investissement rentable

L’investissement immobilier locatif est un investissement rentable. Il génère des revenus passifs stables. En effet, le rendement d’un investissement locatif dépend de plusieurs facteurs. Cependant, en le globalisant, la rentabilité d’un bien immobilier varie entre  3% à 7%, ce qui le permet d’être plus rentable que l’assurance –vie ou même le placement en bourse.

En général, il existe plusieurs types d’investissement immobilier, mais nous n’allons que citer quelque un :

  • Investissement locatif dans le neuf
  • Investissement locatif dans l’ancien
  • SCPI ou Sociétés civiles de placement immobilier

Pour plus de détails sur le sujet, vous pouvez consulter https://immeubleimmo.fr .

 

A lire aussi

Quand et pourquoi faire appel à un avocat pénaliste ?

sophie

Riad avec piscine pour un séjour à Marrakech

yohan

Meuble chambre d’hôtel

sophie

L’école à distance : quels avantages ?

Tamby

Terreautage de gazon : l’essentiel à retenir sur ce procédé

Tamby

Quels sont les débouchés après une école de tourisme ?

Marie