Blog cg975.fr
Image default
Loisirs et Divertissements

Quel est l’intérêt des city stades ?

D’ordinaire, le sport rassemble des personnes qui ne se connaissent pas forcément autour d’un intérêt commun. Ainsi, les terrains de sport favorisent les liens sociaux au sein d’une commune. Pour leur construction, il faut choisir entre divers terrains mono sport ou un terrain multi sport. Dans bien des cas, les city stades ou terrain multisports sont une excellente option et vous comprendrez pourquoi dans cet article.

Une construction personnalisée

Les constructeurs de terrains multisports proposent de nombreux produits pour répondre au mieux aux exigences de leurs clients. Outre les terrains multisports, agorespace propose la construction de mobiliers urbains, d’aires de jeux extérieurs et de skateparks. Les terrains multisports proposés sont tout à fait personnalisables selon vos envies, et ce, à plusieurs niveaux :

  • fonctionnalité : vous déciderez des activités auxquelles votre terrain permettra de participer. Il sera donc possible de rajouter des paniers de basket, des buts, des marquages pour différents types de terrains, etc. ;
  • design : le stade sera adapté au mieux à votre environnement et vous choisirez des logos et les couleurs de votre plaisance ;
  • taille : la taille choisie doit évidemment être en adéquation avec l’espace dont vous disposez.

Pour en savoir plus sur les services de agorespace ou recevoir une documentation, cliquez ici.

Une exploitation spatiale optimale

L’un des importants avantages du choix d’un city stade, c’est l’exploitation économique du terrain. Où que vous viviez, il ne fait aucun doute qu’un terrain est précieux. Les écoles sont par exemple limitées par le terrain dont elles disposent. Elles doivent en tirer le meilleur parti possible. Cependant, un terrain multisports est la meilleure option. En utilisant différentes couleurs pour les marquages de jeu incrustés, un seul terrain peut être utilisé pour le football, le soccer, le hockey sur gazon, la crosse, le baseball, et plus encore.

Dans un milieu encore plus ouvert qu’une école, les terrains multisports conservent tous leurs avantages pratiques. Les habitants d’une commune peuvent ainsi pratiquer leurs activités sportives en sécurité dans un espace clos et solide.

Plus d’économies sur le budget de construction

Il est évident que la construction d’un city stade pour pratiquer plusieurs sports est plus économique que la construction d’un terrain pour chaque sport à pratiquer. D’un autre côté, vous pouvez bénéficier de certaines subventions pour l’installation d’un tel aménagement urbain.

En effet, selon votre localité, des dotations régionales ou parlementaires peuvent être prévues pour l’implantation d’un city stade. Elles sont soit provisoires, soit permanentes. Il vous suffit de prendre des renseignements sur les modalités de candidature pour savoir si vous êtes éligible.

Aussi, les acteurs économiques de votre localité peuvent également participer au financement du terrain multisports. Vous serez alors amené à établir un contrat de sponsoring. L’investisseur pourra ajouter des publicités sur l’infrastructure à l’occasion d’événements au sein dudit terrain multisports, par exemple. 

Enfin, le choix de ce type de terrain vous permet d’économiser sur l’entretien (moins de ressources nécessaires pour la tonte et l’arrosage). Les terrains multisports sont d’un grand intérêt sur divers plans. Ils permettent de renforcer les liens sociaux, de faire des économies aussi bien sur l’exploitation spatiale, que sur le budget de construction et d’entretien.

A lire aussi

C.Ambre, un incroyable magicien et mentaliste en Suisse

Miss Tigri

Massage nu : détente physique et psychique assurée

Claude

Partir au Sziget Festival pour les vacances d’été

rabin

La boîte à bijoux est incontournable !

Journal

Effectuer un stage de kitesurf pendant ses vacances

Marie

Un mentaliste pour vos animations à Paris et région

Miss Tigri