Blog cg975.fr
Image default
Loisirs et Divertissements

Quelques idées pour vous occuper durant le confinement

Le COVID-19 a bouleversé toutes nos vies. Aujourd’hui, le quotidien est mis en pause pour le bien-être de tous. Il est conseillé de rester chez vous, pour ne pas vous contaminer et ne pas contaminer les autres avec cette pandémie. Voici quelques activités que vous pourrez essayer durant cette période de confinement.

Reprendre ou vous mettre au sport

C’est le moment ou jamais d’apprendre à prendre soin de votre personne. Le sport servira à maintenir la forme physique, mais également le moral, puisqu’il aide à déstresser. Quand on ne fait pas grand-chose, il faut s’occuper pour évacuer le trop-plein physique et émotionnel. Avec le sport, vous vous initiez à ce faire et à prendre les bonnes habitudes pour l’avenir.

Nombreuses sont les activités sportives que vous pouvez faire à domicile. Vous pouvez vous inspirer de certaines plateformes en ligne d’ailleurs. Le minimum est de 30 minutes d’activités physiques par jour.

Se mettre à la lecture

Le physique n’est pas le seul point où vous pouvez vous concentrer. C’est également le moment de travailler au niveau intellectuel. Pour la plupart, nous apprécions la lecture, mais nous n’avons pas forcément le temps. Aujourd’hui, vous en avez le temps. Vous pouvez tout simplement ressortir les vieux livres que vous n’avez jamais pu dévorer depuis.

Certains lecteurs se sont également mis à créer des clubs de lecture à distance. Les échanges sont des plus intéressants.

Essayer la médiation

Difficile de rester « zen » enfermé dans 4 murs. Vous pouvez essayer la méditation, célèbre pour ses multiples vertus. C’est une activité que vous pouvez faire en famille ou encore réaliser seul pour vous déstresser. Vous avez à disposition de nombreuses applications mobiles pour vous guider.

Vous vous installez dans un coin de la maison, avec une enceinte Bluetooth de bonne qualité pour mettre une douce musique de fond, et le tour est joué.

Essayer différentes recettes

L’un des avantages du confinement, c’est de pouvoir cuisiner vous-même vos petits plats. C’est le moment de tester différentes recettes. Vous pouvez faire quelques plats gourmands et alterner avec des repas plus équilibrés. Vous pouvez faire jouer le goût et l’équilibre alimentaire comme bon vous semble.

Se lancer dans la réorganisation et le rangement de la maison

On attendra vraiment de s’ennuyer pour se mettre au ménage. Cette fois-ci, vous n’allez pas uniquement ranger vos vêtements, il s’agit véritablement de ranger toute la maison. C’est l’occasion ou jamais de revisiter votre organisation.

S’exercer à une nouvelle langue

Il faut également optimiser ce temps pour que ce ne soit pas uniquement du temps perdu. Vous pouvez par exemple apprendre une nouvelle langue. Il faut en profiter d’ailleurs, car vous n’en n’aurez pas toujours le temps. Vous pouvez apprendre tout simplement passer par une formation en ligne.

Prendre le temps de s’excuser et de vous rapprocher de votre entourage

Le plus important en ces moments de confinement est de retourner à l’essentiel. Si vous avez des excuses à formuler, profitez-en ! Il faut renouer en ces temps difficiles.

A lire aussi

Lors de vos fêtes et soirées, vivez un incroyable spectacle de magie

Miss Tigri

Où et comment pratiquer la chasse en battue ?

Claude

La Labradorite : une pierre aux nombreuses vertus

Tamby

Look gipsy, quelques conseils pour l’adopter

yohan

C.Ambre, un incroyable magicien et mentaliste en Suisse

Miss Tigri

Comment bien lancer votre expérience de jeu en ligne ?

Claude