Blog cg975.fr
  • Home
  • Non classé
  • Quels sont les débouchés après une école de tourisme ?
Non classé

Quels sont les débouchés après une école de tourisme ?

école de tourisme
Rate this post

Le tourisme est un secteur d’activité très dynamique dans lequel il est facile de s’épanouir pleinement. C’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes choisissent de s’inscrire dans des écoles de tourismes. Mais quels sont réellement les débouchés après une telle formation ?

Devenez un accompagnateur de voyages au service des touristes

Les débouchés après des études de tourisme sont nombreux et varient en fonction du niveau de diplôme et de la spécialisation choisie. Ainsi, après vos études, il est tout à fait possible de devenir accompagnateur de voyage. Ce métier suppose que vous déteniez une culture du tourisme ainsi qu’un bon niveau de langue étrangère. Avec cela, vous pourrez pleinement être au service des touristes et veiller sur eux lors de leur séjour.

Vous êtes chargé de faire en sorte que le séjour soit le plus le plaisant possible et sans risques. À cet effet, il est nécessaire que vous ayez toujours une longueur d’avance pour ne pas être pris au dépourvu par les modifications de dernière minute. En étroite collaboration avec un guide local et l’agence de voyages, vous vous chargerez des formalités et du transfert des touristes de l’aéroport à l’hôtel.

Vous devez donc avoir le sens de l’organisation et de la responsabilité.

Lancez-vous dans la direction d’un office de tourisme

Ce métier mêle aussi bien le tourisme que événementiel et le management de projets touristiques. De ce fait, il est réservé aux personnes avec un niveau master d’une école de tourisme comme https://www.atlas-institute.com/.

Avec une telle formation, votre attrait pour le tourisme s’étend pour vous donner l’occasion d’acquérir des compétences en gestion. En effet, pour être directeur d’office de tourisme, il est important pour vous de savoir manager une équipe.

De même, vous devez avoir de l’imagination afin de proposer des activités, des visites et évènements mettant en valeur la ville. De ce fait, il est primordial pour vous de maîtriser le patrimoine culture du lieu pour mieux orienter les touristes.

Si après votre sortie de l’école de tourisme vous pensez remplir ces conditions, alors il est tout à fait possible pour vous de vous lancer dans la direction d’office de tourisme. Vous vous chargerez de gérer des activités ponctuelles et quotidiennes de l’établissement.

Accédez au marché du travail dans le domaine du guidage

Pour que les touristes puissent visiter convenablement un lieu et en repartir avec de nouvelles connaissances, il est important qu’ils soient accompagnés. Le guide touristique est ainsi la personne la mieux indiquée pour faire visiter aux touristes des lieux emblématiques et vendre des produits touristiques.

Grâce à des circuits bien établis, qu’il se doit de maîtriser comme le fond de sa poche, un guide se charge de l’animation d’un voyage ou d’une soirée. À cet effet, il est important pour lui de maîtriser plusieurs langues.

Si vous êtes une personne dynamique, à l’aise à l’oral et avec une bonne culture générale, ce métier est fait pour vous. Vous n’avez aucun souci à vous faire après votre sortie de l’école de tourisme.

A lire aussi

Bien choisir son agence de référencement

sophie

Sylvie Laroche parle de la problématique des mineurs non accompagnés

yohan

Pourquoi vouloir investir dans l’immobilier ?

Laurent

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

rabin

Comment choisir sa machine à coudre pour débutant ?

rabin

Pourquoi prendre rendez-vous avec un ostéopathe?

yohan