Blog cg975.fr
Informatique et Internet

Réussir un montage vidéo comme un professionnel

Rate this post

Avec l’apparition des différents logiciels de montage vidéo, il est maintenant à la portée de tout le monde de créer des vidéos plus ou moins longues sans passer par un professionnel.

Les avantages d’avoir un logiciel de montage vidéo

Que ce soit pour une vidéo qu’on aimerait regarder en famille ou pour une vidéo que nous souhaitons partager pour un public. Il est important d’avoir une aisance dans la lecture. Depuis l’apparition des smartphones, on les utilise souvent pour prendre des vidéos afin de garder une trace de ce que nous faisons. Si à l’époque des vidéos analogiques il fallait avoir l’appareil nécessaire pour réaliser un montage vidéo, ce n’est plus le cas de nos jours. En effet, il suffit d’installer un logiciel de montage vidéo sur son ordinateur et le tour est joué.

Il n’est donc plus nécessaire de confier les vidéos à un monteur professionnel. A part cela, faire le montage d’une vidéo soi-même a d’autres avantages. Le plus important de tous est le gain de temps. Fini les vas et viens au studio de montage. On reste chez soi, on s’installe sur une chaise avec son ordinateur et on peut lancer le montage.

L’autre avantage est qu’on peut être vraiment satisfait du résultat. Il arrive qu’on décide de rajouter quelques effets par ci par là et changer d’avis à tout moment. Ceci n’étant pas possible si on confie le montage de la vidéo par une autre personne. Il se peut qu’elle n’ait plus les séquences originales et qu’il ne peut plus modifier la vidéo après compression.

C’est quoi une vidéo réussie ?

Un montage vidéo est réussi lorsque les séquences se suivent bien avec des bons plans de coupe. La qualité de la vidéo est aussi à prendre en compte quand on parle de réussite du montage. Enfin, la musique qui accompagne la vidéo est aussi importante. Mais il est clair qu’il n’y a pas directement de musique de fond qui accompagne une vidéo. Il faut la rajouter au moment de faire le montage. Pour cela, les logiciels de montage vidéo facilitent vraiment la tâche. En quelques clics seulement, on peut rajouter une bande son à une vidéo. Sur les logiciels destinés aux amateurs, il est très facile de faire cette action. Cela s’explique par le fait que ces logiciels sont conçus pour être très facile à prendre en main.

Aussi, ces logiciels ne possèdent que des fonctionnalités basiques sans les options et process trop compliqués. Mais malgré que ces logiciels faciles à utiliser n’ont pas certaines fonctionnalités d’autres logiciels destinés aux professionnels, le rendu final est plus qu’acceptable. Avec le petit plus de la personnalisation à souhait parce que la vidéo est montée par soi-même.

On peut alors dire qu’un montage vidéo est réussi lorsque les séquences sont bien coordonnées avec la bande sonore et qu’à la lecture, la vidéo est fluide.

Related posts

Agences internet en Suisse, les bonnes adresses

Miss Tigri

Le Maroc et les appels vers l’étranger : tout savoir

Laurent

Location ou achat d’appareils informatiques : laquelle de ces solutions convient le plus au PME ?

sophie