Blog cg975.fr
Image default
Non classé

SCPI fiscale ou SCPI de rendement, laquelle choisir ?

L’investissement en société civile de placement immobilier est un investissement très sécurisé. Il vous permet d’investir avec des risques très faibles et d’attirant rendement. Cependant, il existe actuellement de nombreuses méthodes pour investir dedans. SCPI fiscale ou SCPI de rendement, le choix se fait en fonction de vos attentes et vos besoins.

 

Dans le domaine du rendement

 

Une société civile de placement immobilier de rendement investit en général dans les immobiliers professionnels, qui sont les plus rentables sur le marché, ainsi, elles ont un rendement très prometteur. Durant l’année 2015, le rendement moyen des SCPI de rendement est de 5%.

Le marché de l’immobilier professionnel est un marché très rentable. Les SCPI de rendement se focalisent sur ce marché, comme dans les immobiliers de bureaux, de commerces, de cliniques ou même d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou d’EHPAD.

En outre, une société civile de placement immobilier fiscale offre dans la plupart des cas un rendement assez inférieur par rapport à une SCPI de rendement.

Cependant, le rendement des SCPI fiscales varie selon le dispositif. Le rendement de l’investissement sous la loi Pinel, dans l’immobilier neuf, n’est pas comme l’investissement sous la loi Malraux, dans l’immobilier ancien.

Une société civile de placement immobilier de rendement offre alors plus de rendement qu’une SCPI fiscale.

 

Dans le domaine de la fiscalité

 

Le SCPI de rendement implique une fiscalité assez lourde, car ses revenus, qui sont par tranche de 3 mois en général, sont issus des revenus fonciers donnés par les locataires. De plus, les prélèvements sociaux et les intérêts d’emprunt, pour le cas d’un financement bancaire, sont aussi à considérer.

Par contre pour la société civile de placement immobilier fiscale, elle vous permet de bénéficier des avantages fiscaux. Dans l’investissement en SCPI Pinel par exemple, vous pouvez avoir une réduction jusqu’à 21% d’impôt. En général, ces réductions vous permettent d’optimiser le rendement global.

Dans ce domaine, les SCPI fiscales restent les plus avantageuses.

 

A lire aussi

Comment choisir sa machine à coudre pour débutant ?

rabin

Comment prendre soin de la peau naturellement ?

Tamby

Quand et pourquoi faire appel à un avocat pénaliste ?

sophie

Quels sont les débouchés après une école de tourisme ?

Marie

Bien choisir son agence de référencement

sophie

6 Conseils pour développer des backlinks de qualité

Oscar