Blog cg975.fr
Immobilier

S’investir en LMNP pour avoir des avantages fiscaux

Rate this post

Avant de vous investir dans un régime LMNP, voici quelques points essentiels que vous devriez savoir. Les avantages fiscaux et le choix à faire.

Les avantages fiscaux de l’investissement LMNP

Quand vous louez un ou plusieurs logements meublés, vous avez le statut de loueur en meublé non professionnel. Et vous allez Comprendre l’investissement lmnp dans cet article. Vous avez deux options pour faire baisser votre facture fiscale dans ce concept. Il y a le régime forfaitaire et le régime réel. Si vous choisissez le régime forfaitaire, vous serez imposé sur la moitié de vos loyers. Cela s’applique si vos recettes ne dépassent pas les 70 000 euros. C’est bénéfique si vos charges sont inférieures au seuil de 50 %. Vous aurez par contre le régime réel si votre recette est au-delà de 70 000 euros. Vous enlevez toutes les charges et les amortissements à partir des recettes et vos recettes sont donc diminuées ce qui dit vos impôts.

Les critères à prendre en compte dans un investissement en LMNP

Pour avoir le statut d’un loueur en meublé non professionnel, voici les critères principaux dont vous devez répondre. Vous devez acquérir et louer un bien en meublé. Vous ne pouvez pas être inscrit en tant que loueur professionnel. Vous ne pouvez pas percevoir plus de 23 000 euros de loyers par an. Et les revenus locatifs doivent représenter moins de 50% du total de ses revenus. Quand vous avez toutes ces conditions, vous aurez ces avantages : la préparation de la retraite en profitant d’un gain grâce aux loyers encaissés et une possibilité d’amortir le bien sur une longue période et de déduire les charges courantes. Vous aurez également de l’avantage fiscal dans cet investissement.

 

LMNP est un investissement spécifique par rapport aux autres. C’est facile à faire et bénéfique. Il faut seulement remplir les conditions et faire le choix.

A lire aussi

Comment déménager à moindre coût à Bruxelles ?

Nathalie

Les astuces pour vendre votre appartement ou maison

Franck

Un grand choix à faire sur les différents statuts de la SCPI

Laurent

Quels sont les critères de sélection d’un terrain à bâtir ?

Claude

Pourquoi opter pour un syndic en ligne?

yohan

Constructeur de maisons individuelles : comment faire le bon choix ?

sophie