Blog cg975.fr
Image default
Immobilier

Taux d’un prêt immobilier

Le taux d’intérêt d’un prêt immobilier est un pourcentage que prend la banque pour avoir prêter de l’argent. Ce pourcentage permet donc de rémunérer la banque et de couvrir le risque après avoir prêté une grosse somme d’argent. Plus le taux d’intérêt est élevé et plus la banque gagne d’argent sur un prêt immobilier. Sans taux d’intérêt les banques n’auraient aucun intérêt à prêter de l’argent et prendre le risque de ne pas être rembourser.

Les intérêts peuvent être prélevé au début du crédit; ou dans chaque mensualité jusqu’à la fin du crédit cela dépend de l’offre de prêt. Depuis la baisse des taux globalisés; les taux sont passés d’une moyenne de 10% à aujourd’hui une moyenne entre 1% et 2%. Il est donc plus intéressant de souscrire à un prêt immobilier aujourd’hui car emprunter de l’argent coute moins chère en passant par un courtier Boulogne-Billancourt. Mais du fait de la baisse des taux les banques ont beaucoup plus de mal à accorder des prêts immobiliers.

En effet, les taux d’intérêts étant tellement bas il ne se rémunère pas assez et accepte de moins en moins de dossier qui comporte des risques. De plus, les dossiers sans apport si ce n’est pas pour de l’investissement locatif peuvent être souvent refusé. Les taux d’intérêts sont donc très importants car ils déterminent le choix des banques mais aussi le choix des futurs acquéreurs.

Avec la baisse des taux d’intérêts beaucoup de personnes se sont décidés à acheter un bien immobilier et investir; d’où la forte augmentation du volume de transaction dans le marché de l’immobilier. Un courtier Neuilly-sur-Seine peut vous accompagner dans la recherche de financement.

Taux d’assurance

Le taux d’assurance est un pourcentage calculé grâce au capital emprunté qui permet à l’assurance de vous couvrir sur votre prêt immobilier. Le taux d’assurance est moins élevé que le taux d’intérêt mais peut être élevé. Il y a des cotisations linéaires; et chose plus rare des cotisations variables. Depuis la loi Lagarde il est possible de ne pas choisir obligatoirement l’assurance de prêt immobilier appelé « contrat groupe » proposé par la banque; et de demander une délégation d’assurance.

 

Cela à pour objectif de pouvoir profiter d’un taux d’assurance plus bas. Les contrats groupes des banques sont des contrats; ou les risques sont mutualisés entre les différents profils des emprunteurs. Le contrat d’assurance n’est donc pas adapté au profil de l’emprunteur. Cela à pour conséquence des taux d’assurance plus haut que ceux des assurances externes. Si le prêt immobilier est déjà en cour mais dans la première année du crédit il est possible grâce à la loi Hamon de changer d’assurance emprunteur à tout moment afin de profiter des taux d’assurance les plus pas du marché.

Et enfin, si vous avez votre crédit immobilier depuis plus d’un an; il est toujours possible de changer d’assurance de crédit immobilier à chaque date d’anniversaire du prêt immobilier grâce à la l’amendement Bourquin. Il n’y a donc aucune obligation d’avoir un taux d’assurance élevé dans son prêt immobilier; et Il suffit simplement de changer. Cela permet de faire de très grandes économies sur le long terme. Il faut savoir que les économies peuvent aller jusqu’à 50% comparé à un contrat groupe.

A lire aussi

Ce qu’il faut savoir avant de devenir rentier

Laurent

SCPI déficit foncier ou SCPI Pinel, quel type de SCPI fiscale choisir ?

Laurent

Quelles sont les étapes qui composent l’expertise de l’habitat en cas de sinistre ?

sophie

Appartement à vendre : quelles sont les étapes préliminaires

Ines

Comment bien choisir votre bureau à Paris 8 ?

yohan

Les différents types de diagnostic immobilier

Ines