Blog cg975.fr
Divers

Trois conseils d’achat du jambon

Rate this post

C’est la première fois que vous allez acheter un jambon ou bien vous en avez déjà acheté, mais le goût ne vous a pas plu et vous voulez retenter l’expérience ? Jambon : quelle marque acheter, quelle type et surtout quelle quantité ?

Achetez du jambon de qualité assurée

Au moins deux critères sont essentiels pour faire le bon choix de jambon. D’abord, il y a la marque du produit. Ne vous aventurez jamais à vous procurer du jambon de marque peu connue. Avec un tel produit, vous ne savez pas à quoi vous attendre et risquez fortement d’être déçu, préférez toujours une marque connue. La fabrication des produits de charcuterie des marques notoires est régie par des règles strictes en vigueur dans l’Union Européenne. Ensuite, il y a les avis des consommateurs. Prenez le temps de les consulter avant que vous ne vous apprêtez à acheter.

Achetez du jambon selon vos besoins

Même si le jambon cru, sec ou cuit, se conserve plusieurs semaines à la maison, n’en achetez que la quantité que vous mangerez. Le reste du jambon non-consommé risque de devenir imposant et finira malheureusement à la poubelle. Une cuisse pèse en moyenne 7 kg et elle pourra régaler une vingtaine de personnes. Si vous n’êtes pas aussi nombreux et que vous n’êtes pas de grands consommateurs, préférez l’achat d’un jambon en tranche et emballé sous vide. Le jambon entier est destiné aux vrais amoureux de la charcuterie qui pourront en manger au moins 150 grammes tous les jours. Si vous désirez tout de même acheter du jambon en entier pour faire un essai, sachez que durant la conservation, la cuisse devra être régulièrement coupée pour qu’elle garde ses saveurs d’origine.

Variez vos achats pour trouver ce qui vous plaît

Contrairement à ce que beaucoup le pensent, le jambon n’est pas uniquement tiré du porc. Il existe du jambon de sanglier, du jambon de dinde, du jambon de marcassin, du jambon de renne et très rarement du jambon d’ours. Il est vrai que le jambon de porc est très savoureux et que chaque marque a sa particularité. En revanche, les autres types de jambon ont aussi chacun leurs atouts. Ce n’est qu’en essayant que l’on peut découvrir les saveurs qui conviennent à nos papilles. Les goûts ne se discutent pas !

Si vous désirez acheter un jambon aux saveurs exceptionnelles ou d’autres types de charcuterie hors du commun, rendez-vous chez un producteur qui a su se démarquer par la qualité de son produit. Des produits de charcuterie authentiques et raffinés comme la saucisse sèche de sanglier et le pâté de sanglier en verrine y sont proposés.

A lire aussi

Travaux d’élagage : mesures préventives face aux troubles musculosquelettiques

Tamby

Comment acheter un bon matelas ?

rabin

Quelques façons de gagner de l’argent à partir d’un top 10 de crypto monnaie

Laurent

La méditation pleine conscience : comment faire ?

sophie

Comment devenir influenceur instagram?

yohan

Dénicher un meilleur contrat d’assurance à l’aide d’un comparateur

yohan