Blog cg975.fr
Image default
Commerce et Economie Gastronomie

Un distributeur de nourriture fraîche innovant

Depuis que j’ai déménagé en campagne, loin de la pollution de la ville, je me suis découvert une nouvelle petite routine que je n’oublie jamais. Cela va peut-être paraître surprenant mais j’ai pris pour habitude d’aller chercher mes légumes à un distributeur.

Un citadin dans la campagne

Je vois déjà des hordes de fermiers et de personnes ayant toujours vécues à la campagne me sauter à la gorge pour cette hérésie. Je ne fais effectivement pas pousser mes légumes moi-même, quand bien même je vis désormais en campagne avec un jardin suffisamment grand. Mais ne vous méprenez pas, je ne faisais pas référence à un distributeur alimentaire comme les autres que l’on peut trouver un peu partout. Dans ce cas précis, nous avons plutôt affaire à des casiers réfrigérés, que l’on vient ouvrir avec un code après l’acte d’achat. Vous vous dites très probablement que les produits ne doivent pas être de toute première fraîcheur mais c’est pourtant bien l’opposé. Que ce soit pour les légumes ou les fruits, ce sont les producteurs qui viennent déposer eux-mêmes les aliments récoltés dans la journée ou la vieille au distributeur. Cela permet d’avoir facilement des aliments très frais et de faire marcher le circuit court de là où vous habitez. Il n’y a que des bénéfices !

Le Casier Français, une entreprise pas comme les autres

La société à l’origine de cette brillante idée, c’est Le Casier Français ! Entreprise relativement jeune, originaire du Nord, elle a su vite se démarquer par la qualité de son distributeur et une implantation dans la région ingénieuse. Forte de son succès, l’entreprise s’est maintenant étendue sur tout le territoire français. 

Je vous avais déjà parlé de son utilité pour les fruits et légumes, mais ce distributeur alimentaire peut également servir pour les produits laitiers, la charcuterie, les plateaux repas et bien plus encore (même si la viande et le poisson frais sont évités).

La création de ces casiers a permis à tout à chacun de plus facilement consommer des produits locaux, issus d’une agriculture plus responsable et de créer un commerce plus juste pour les producteurs qui ont pu voir leurs marges augmenter.

A lire aussi

Gagner et optimiser l’espace de stockage avec le rayonnage industriel

Tamby

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan

Pourquoi le whisky japonais coûte si cher ?

Christophe

Équipement en inox : comment trouver du matériel pour les métiers de bouche ?

Journal

Tout savoir sur le rack de stockage

Marie

Le scoring client

sophie