Blog cg975.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Un grand choix à faire sur les différents statuts de la SCPI
Immobilier

Un grand choix à faire sur les différents statuts de la SCPI

Rate this post

Il existe deux grands statuts des SCPI : les SCPI à capital fixe et à capital variable. Chacun d’eux possède d’avantage, il faut savoir choisir. Cet article vous en dit long sur ces points importants.

Les SCPI à capital fixe : qu’en est-il de ce type d’investissement ?

La SCPI à capital fixe, comme son nom l’indique, fixe son capital au moment de la souscription. Cela se fait selon les opportunités et de l’évolution du marché immobilier. C’est ce qui est dans les SCPI de rendement, d’habitation ou fiscales. L’argent investi est dans ce cas resté bloqué et ne sera déblocable ou débloquée que sous certaines conditions. D’après http://scpi.biz/, quand le capital atteint son plafond, il n’y aura plus d’augmentation sauf si c’est l’assemblée générale qui décide. Il peut y avoir un rachat ou revente de part mais seulement sur le marché secondaire. Ce qui peut emmener à une baisse de prix entre la part et la valeur réelle du patrimoine. La SCPI à capital fixe a une meilleure maîtrise de la collecte en misant le capital selon les opportunités.

Les SCPI à capital variable : qu’est ce qu’elles offrent ?

Ce type de SCPI dit à capital variable est tout le contraire de la SCPI à capital fixe. Avec cette forme de SCPI, les investisseurs peuvent faire une souscription sur des nouvelles parts jusqu’à ce que le plafond du capital soit atteint. Le capital peut donc être augmenté à tout moment en fonction des règles posées par les sociétés de gestion. Ce statut de la SCPI attire beaucoup d’investisseur parce qu’il a des différents types de patrimoine comme : commerces, bureaux, murs de magasins, etc. La SCPI à capital variable est beaucoup plus avantageux que celle avec un capital fixe.

 

Que vous optiez dans ce cas pour une SCPI à capital fixe ou pour une SCPI à capital variable, il y a des avantages qui ne laissent pas indifférant, à vous de choisir. Ne vous trompez pas dans votre sélection, au risque de faire face à une perte.

A lire aussi

Tout savoir sur l’investissement en SCPI

Laurent

Achat immobilier : comment trouver un bien immobilier rapidement ?

Marie

Les avantages de l’investissement dans des SCPI

Laurent

Taux d’un prêt immobilier

yohan

Déménagement pas cher : pourquoi opter pour le groupage ?

sophie

Pourquoi opter pour un syndic en ligne?

yohan