Blog cg975.fr
Divers

Une bague de naissance, c’est quoi ?

Rate this post

L’arrivée d’un nouveau-né marque un grand bouleversement dans la vie des nouveaux parents. Dans certaines traditions, la maman reçoit une attention particulière de la part du papa après l’accouchement. Pour célébrer ce moment unique, une bague est généralement offerte à la maman pour la remercier d’avoir porté les 9 mois de grossesse et surtout d’avoir enduré l’accouchement. Ce petit geste romantique, venu tout droit des Etats-Unis s’est peu à peu introduit dans d’autres pays européens.

La bague de naissance : la tradition

Les habitudes varient d’un pays à un autre. Aux Pays-Bas, offrir une bague de naissance à la jeune maman dépend surtout de la catégorie sociale de la famille. La tradition est pareille en Belgique. Tandis qu’en Grande-Bretagne, les nouvelles mamans sont couvertes de cadeaux après l’accouchement. Les papas viennent même à offrir une valeureuse bague ornée de diamants. Dans certains pays, seules les familles fortunées ont la tradition d’offrir un présent à la toute première fille qui enfante un nouveau-né.

Une bague ornée de diamants ou de pierres semi-précieuses, à vous le choix

Si vos moyens le permettent, choisissez une bague ornée de diamants. Plusieurs joailliers professionnels proposent des modèles personnalisés pour l’arrivée d’un nouveau-né. Vous aurez l’embarras du choix entre des bagues en diamant rose pour la naissance d’une petite fille ou d’un diamant bleu pour un petit garçon. Le bleu profond du saphir est tout aussi éclatant.

Mais offrir une bague de naissance symbolise surtout l’amour, la reconnaissance et l’agrandissement de la famille. Pour marquer l’événement, une bague en cadeau, qu’elle soit valeureuse ou non est l’assurance de faire plaisir à la maman. Vous pouvez facilement opter pour une bague en pierres semi-précieuses de couleurs, ajoutée d’une gravure du nom du nouveau-né ou de sa date de naissance.

Le choix du modèle

Pour le choix d’une bague de naissance, laissez libre cours à votre imagination. Après le choix du sertissage et de la couleur des pierres, pensez maintenant à choisir le métal à forger. En or, en platine ou en argent, les modèles sont variés selon les goûts et le budget. L’essentiel, c’est de choisir un modèle personnalisé qui saura marquer l’événement. Les bagues avec gravure sont très personnelles. En plus du nom du nouveau-né, vous pouvez par exemple ajouter tous les initiaux de la famille à l’intérieur de la bague. Une bague avec des formes personnalisées serait aussi belle et symbolique, peut être avec des graphiques en forme de cœurs ou de pas de bébé.

A lire aussi

La souscription à une mutuelle pour animaux de compagnie

yohan

Quel portail choisir pour les sites sensibles ?

Claude

Comment apprendre les bonnes habitudes ?

rabin

Comment bénéficier des services de soins à domicile ?

sophie

Réaliser un livre d’or hors norme pour son mariage

Ines

Opter pour un tote bag personnalisé accessoire original et tendance

yohan