Blog cg975.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Une visite à la boutique 24h du mans pour se faire plaisir
Auto Moto

Une visite à la boutique 24h du mans pour se faire plaisir

Rate this post

Le Mans est une petite commune située dans le nord-ouest de la France. Elle est surtout connue pour sa célèbre course automobile intitulée les 24 heures du Mans. C’est une compétition qui se déroule sur un circuit de 13,629 kilomètres. Ce parcours est spécialement utilisé à cet effet. De ce fait, il n’est ouvert que durant une dizaine de jours par an. Depuis sa création, la compétition a bien évolué.

Le tracé des 24h du mans

De nombreuses personnes ont découvert cette course épique à la télé ou à travers la boutique 24h du mans. Aujourd’hui, vous allez partir sur les traces de ses origines. Sa première édition a vu le jour pour la première fois en 1923. À cette époque, les organisateurs ont choisi un circuit qui relie une partie de la banlieue est du Mans à Pontlieue. Soit, en tout, un tracé de 17,3 kilomètres.

Depuis, le parcours a subi des modifications. Entre autres, il y a l’intégration du circuit Bugatti dans les années 1966. C’est un circuit permanent qui est sollicité pour ses stands à chaque nouvelle édition des 24 heures du Mans. En 1972 et 1990, d’autres aménagements dédiés à la sécurité des conducteurs et des spectateurs sont faits. Avant les années 1990, le circuit mesurait13,535 kilomètres. Aujourd’hui, il fait 13,600 kilomètres.

Suivre la course à travers les réseaux sociaux

Les amateurs de la course des 24 heures du Mans n’ont pas tous l’occasion d’assister à cette course. Pour ne pas les laisser de côté, les pilotes et toute l’équipe de la course communiquent avec eux à travers les réseaux sociaux. Les fans peuvent alors suivre le résultat à travers les commentaires directs de pilotes.

Les organisateurs de la course donnent rendez-vous à tous ses abonnés sur Twitter, Instagram, sur Facebook et sur YouTube. Il y a toutes les dernières actualités et les images inédites de chaque course et chaque pilote y participant. Cette présence apporte des éléments en complément avec tout ce qui est dit sur le site officiel de la course.

Se mettre à l’ambiance avec la boutique officielle

La boutique officielle des 24 heures du Mans est la caverne des amateurs de course automobile. Elle propose différents accessoires pour tous les âges. Il y a des vêtements pour homme comme la doudoune, la chemise, les polos et les t-shirts.

Les femmes aussi sont mises à l’honneur avec les écharpes, les foulards, les polos, les casquettes et les t-shirts. Quant aux enfants, ils ont droit à des jouets tels que les porteurs, le Mako soulage et les jeux de 7 familles. La marque a également pensé à faire des t-shirts pour différents âges et des casquettes.

Autrement, la boutique propose des accessoires et souvenirs. Il y a les muges, les fanions, le pin’s auto, des porte-clefs et des chapeaux qui sont placés sous le signe de la course du Mans. Ce sont des exemples, mais d’autres objets et produit à l’effigie de la course du Mans sont disponibles sur place.

A lire aussi

Des conseils utiles pour choisir le bon casque de moto

yohan

Vendre ma voiture cash : quand, comment et pourquoi ?

Ines

Passionné de voitures US : venez faire un tour sur un site en ligne !

Journal

6 questions que l’on se pose sur les Taxis Motos

Ines

Réparation pneu crevé, serrure portière ou de batterie

yohan

Quelle est l’utilité des formations en prévention routière ?

yohan