Blog cg975.fr
Immobilier

Vendre une maison

Rate this post

Vendre sa maison, les pièges à éviter

Il arrive parfois le temps de réfléchir à vendre sa maison. En effet, il est temps parfois de changement. Par exemple le déménagement pour raison professionnel qui oblige de vendre une maison, le déménagement pour cause de séparation, le déménagement pour vivre dans une autre région, etc … Il y a énormément de raisons qui poussent à vouloir déménager. Le fait est qu’il est souvent nécessaire de vendre sa maison avant de déménager.

Pour cela il faut éviter les pièges liés aux ventes entre particuliers. Tout d’abord la gestion de l’annonce. En vendant seul son bien il faut réaliser des photos de qualités sinon il y a beaucoup moins de visite sur l’annonce et donc moins d’appel pour le bien. Hors pour maximiser vos chances de vendre votre bien, il faut avoir un maximum d’appel pour visiter votre bien. Concernant les appels reçus pour des visites il faut faire en sorte de filtrer les appels afin d’accorder des visites à de réels acquéreurs sincèrement motivé par l’achat de votre bien. 

En effet beaucoup appellent sans réel motivation. Certain pour se balader, d’autres pour voir les décorations, d’autres qui réfléchissent à l’idée d’acheter un bien mais ne sont même pas encore décider et ne connaissent pas leur budget réel. Il est important aussi de prendre le temps de décrocher et de répondre aux acquéreurs. De les relancer avant les visites pour être sûr qu’ils seront présents à la visite afin d’éviter de perdre du temps.

 

 

Vendre une maison en toute sérénité

Le mieux pour vendre une maison en toute sérénité est de passer par une agence immobilière en ligne sans commission. Cela permet d’avoir un accompagnement professionnel et sérieux tout au long de la vente. Pour commencer une estimation gratuite et sans engagement du bien sera fait avec des outils digitaux afin de disposer d’une estimation précise et réel par rapport au marché de l’immobilier.

Ensuite des photos professionnels haute définition seront prises afin d’avoir le maximum de chance d’attirer les acquéreurs sur l’annonce immobilière en ligne et les motiver à demander une visite. Un filtrage des acheteurs sera ensuite fait en les questionnant sur leur réelle motivation et leur donnant le maximum d’informations afin qu’ils soient sûr que la maison correspond bien à leur recherche. Ensuite l’agence organise la visite en confirmant le matin de la visite la présence des acquéreurs. A la suite de la visite pour avoir un retour le plus sincère possible l’intermédiaire rappelle l’acquéreur et lui pose des questions pour connaitre son réel avis sur le bien. Une fois qu’une visite aboutie à une offre l’agence va être intermédiaire dans les négociations entre le propriétaire; et l’acquéreur afin que tout se passe le mieux possible.

Vendre une maison implique aussi beaucoup de formalité administrative le compromis de vente etc… L’agence va accompagner le propriétaire; et l’acquéreur lors de la vente afin que tout se passe bien; et sera l’intermédiaire entre le notaire l’acquéreur et le propriétaire. Cela permet de vendre une maison en toute sérénité; et ainsi évité que la vente échoue ou pire qu’il y est des problèmes juridiques.

A lire aussi

COLOCATION A NANTES: COMMENT AVOIR LE MEILLEUR COLOCATAIRE

yohan

Ce qu’il faut savoir avant de devenir rentier

Laurent

Les différents avantages de suivre une formation immobilier

Tamby

Un grand choix à faire sur les différents statuts de la SCPI

Laurent

5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

Tamby

Le concept de la vente à réméré

Ines