Blog cg975.fr
Auto Moto

Roulez dans la voiture de vos rêves à petits prix

voiture
Rate this post

À l’image de la légendaire « Eléonore » dans le film anthologique 60 secondes chrono, on a tous une voiture dont on rêve la nuit. La valeur et l’estime que le personnage mythique de Memphis l’y accorde est telle que ce dernier a fini par lui attribuer un nom pour la personnifier.

Classe, prestigieuse, puissante, voilà autant d’adjectifs qui pourraient qualifier les voitures de collection. Elles qui semblent parfois relever uniquement de nos fantasmes les plus fous. Pourtant, force est de constater que la voiture de collection dont vous rêvez. Aussi luxueuse et aussi onéreuse qu’elle soit est bel et bien accessible à toutes les bourses. Ainsi, vous pouvez aussi conduire la voiture de vos rêves à un prix très accessible. En somme, réaliser un rêve d’enfant.

Législation sur la voiture de collection

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de faire le point sur les lois qui régissent les voitures dites de collection. En effet, il faut savoir ceci avant de pouvoir se faire plaisir en conduisant de belles voitures d’époque. Il faut tout d’abord s’assurer que ces dernières soient bien conformes aux règlementations en vigueur. Il est nécessaire qu’une voiture date de plus de 30 ans pour être qualifiée de voiture de collection. Cette classification est valide seulement à la suite de l’attribution d’une attestation par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE). L’obtention de cette dernière ouvre droit à la mention voiture de collection sur la carte grise du véhicule. Ainsi, le propriétaire n’aura aucun mal à faire valoir le caractère de collection.

Quant aux contrats d’assurance, ceux des voitures d’époque sont très différentes des voitures classiques. Ainsi, il est vivement conseillé de bien se renseigner à ce sujet. En effet, les restrictions ainsi que les mesures de sécurité à mettre en place peuvent différer d’un véhicule à un autre. À défaut de ne pas respecter un certain nombre de kilomètre à l’année, vous risqueriez que certaines agences refusent de vous assurer.

Des véhicules de collection accessibles à toutes les bourses

Les modèles prestigieux et rares tels la Shelby GT 500 sont réputés pour leurs prix exorbitants. En effet, ces derniers peuvent coûter jusqu’à plus de 100 000 € pour les plus onéreux. Cependant, l’acquisition n’est pas l’unique moyen d’avoir accès à ces voitures de rêve. Il existe aujourd’hui des particuliers qui proposent la location de leurs plus belles pièces de collection. À l’occasion d’un grand évènement comme un enterrement de vie de célibataire, ou encore juste pour une petite virée, roulez au volant de la voiture de vos rêves. En naviguant sur Internet et en vous référant aux avis des internautes, vous n’aurez sans doute aucune difficulté à trouver le prestataire qui répertorie les meilleures offres. Vous pourrez en l’occurrence louer une voiture sur roadstr. Grâce à une offre très variée, vous ne pourrez qu’y avoir l’embarras du choix en fonction de votre budget et de vos envies.

A lire aussi

Satisfaire ses besoins en transport routier grâce aux services d’un commissionnaire expert

Ines

Débridage de vélo électrique, méthodes et conséquences

sophie

Leasing de voiture sans permis : ce que vous devez savoir

robert

Comment passer un agréable séjour parisien ?

Ines

Quelle est l’utilité des formations en prévention routière ?

yohan

Focus sur la révolution de parking aérien

robert