Blog cg975.fr
Image default
Immobilier

Avantages et inconvénients de l’immobilier neuf

Faire construire ou acheter une maison neuve ou acquérir un appartement neuf est un moyen pour les acquéreurs de se constituer un patrimoine construit dans l’ère du temps. Devenir propriétaire d’un logement neuf c’est aussi profiter d’un grand nombre d’avantages. Mais comme toute bonne chose, il y a également un revers. Quelles sont dans cette mesure les raisons d’investir dans ce type de résidence ? Quels sont les éléments auxquels il faut veiller pour une bonne acquisition ?

Les biens neufs et leurs avantages

Investir dans l’immobilier neuf c’est premièrement s’octroyer un bien moderne et réalisé avec des matériaux dernier cri en termes de construction. Autrement dit, c’est un moyen de devenir propriétaire d’un bien moderne et à la pointe de la technologie. Une résidence neuve c’est un bien où le confort des équipements et l’agencement des espaces permettent une meilleure qualité de vie. Pratique, lumineuse, spacieuse, une résidence neuve est adaptée au nouveau mode de vie contemporain.

Habiter un bien neuf, c’est profiter d’une résidence construite suivant les normes techniques et environnementales en vigueur. Les constructions modernes sont effectivement des réalisations soumises à des réglementations strictes au niveau de la qualité et l’efficacité des matériaux utilisés. Ces réglementations sont généralement imposées dans le but d’atteindre des niveaux de performance énergétique et thermique optimums.

Acheter une résidence neuve c’est également un moyen d’éviter d’entreprendre des travaux avant un bon moment. D’ailleurs, acquérir un bien récemment fini c’est profiter d’une protection juridique comme la garantie décennale, la garantie biennale ou encore la garantie de parfait achèvement dans le cas où vous avez investi dans un bien en cours de construction. C’est également un type d’investissement qui permet de bénéficier d’une exonération sur la taxe foncière, de frais de notaire réduits ainsi qu’un taux réduit sur la TVA.

Les biens neufs et leurs inconvénients

Le principal souci que présente l’achat d’une résidence neuve est certainement le prix qui peut être élevé par rapport à un investissement dans l’ancien. Pour espérer devenir propriétaire, il faudra en moyenne entre dix à trente pour cent de plus pour acheter un logement classé dans la même catégorie. Il faut également noter que dans la majorité des cas, devenir propriétaire c’est devoir commencer à payer avant même de pouvoir habiter le bien. Il est souvent le cas que certaines personnes subissent une double dépense.

A lire aussi

Ce qu’il faut savoir avant de devenir rentier

Laurent

Constructeur de maisons en ossature bois : optez pour une maison bioclimatique !

Franck

Comment faire pour investir dans un EHPAD ?

Laurent

5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

Tamby

Photographe immobilier : Pourquoi faire appel à un professionnel ?

sophie

Comment trouver facilement une colocation Nantes ?

rabin