Blog cg975.fr
Image default
Divers

Comment accélérer ses inventaires grâce aux étiquettes codes barre ?

De nombreuses solutions peuvent vous permettre d’effectuer des inventaires de vos marchandises sans commettre des erreurs. L’utilisation des étiquettes avec code-barres fait partie des méthodes les plus prisées par les chefs d’entreprises. Découvrez ici comment employer ces supports d’identification pour avoir d’excellents résultats.

Choisissez les étiquettes à codes barre adaptées à vos produits

Offrez-vous des étiquettes à code-barres qui sont faites à partir des matériaux solides comme le polyester ultrarésistant afin de profiter de leur durabilité. Vous devez aussi opter pour des supports qui peuvent être posés sans aucune difficulté sur les surfaces de vos produits. Si vous souhaitez par exemple les mettre sur du mobilier de bureau, vous avez le choix entre les étiquettes avec code barre en polyéthylène à rabat ou en polypropylène.

Effectuez des tests pour être sûr qu’elles peuvent être déchiffrées par les lecteurs de codes barre. Nous vous conseillons par ailleurs d’acheter vos supports auprès des professionnels du domaine afin d’avoir des articles de grande qualité à des prix compétitifs. Il faut également s’assurer que le type d’étiquette retenu est conforme aux normes en vigueur dans votre secteur d’activité. 

Apposez bien vos étiquettes à codes barre et formez votre personnel

La pose des étiquettes à code-barres sur les marchandises doit être réalisée avec un matériel performant. Cela permet d’avoir d’excellents résultats et de ne pas détériorer la qualité de vos supports d’identification. Le logiciel utilisé doit être compatible avec votre parc informatique et facile à paramétrer afin de vous offrir la possibilité d’y inscrire en toute simplicité les informations souhaitées.

Après la mise en place de vos étiquettes de contrôle, formez votre personnel. Apprenez à vos collaborateurs à lire et à repérer les erreurs présentes sur ces supports. Cela évite les imprécisions pendant les inventaires et est efficace pour gagner du temps. Faites une dernière vérification afin d’être sûr que les bilans présentés sont exacts. 

A lire aussi

Comment choisir une décoration de mariage ?

sophie

Opter pour quelles couleurs de chaussettes ?

sophie

Quand se faire accompagner d’un comportementaliste canin ?

Tamby

Les meilleurs façons de trouver des offres intéressantes en ligne

robert

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

Salon professionnel : conseils pour réussir l’aménagement de son stand

sophie