Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Comment choisir son pisciniste?

Pour profiter des beaux jours d’été sans sortir de votre résidence, vous voulez avoir votre propre piscine privée ?  Sachez que sa construction nécessitera un gros chantier et un budget conséquent.

 Afin de s’assurer que tout se passera bien, il faut choisir un bon pisciniste. Le professionnel idéal est celui qui sera compétent, sérieux et fiable et qui saura vous conseiller efficacement et vous accompagner dans ce grand projet.

Comparez les offres des piscinistes

Pour trouver un bon pisciniste, comparez plusieurs offres en fonction de votre budget et des caractéristiques du bassin que vous voulez (matériaux, taille et équipements).

Il faut que le devis soit détaillé et clair avec des montants précis. Il doit mentionner les délais de réalisation et les conditions de règlement. En général, le devis fait suite au premier rendez-vous sur place. Si vous avez devant vous plusieurs devis, ne choisissez pas forcément celui qui est le moins cher, mais celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Également, fiez-vous au bouche-à-oreille en en parlant avec vos amis, vos voisins, vos proches… C’est un bon moyen pour trouver un bon pisciniste.

Optez obligatoirement pour un pisciniste membre de la FPP

Lorsque vous cherchez un pisciniste, vérifiez qu’il est membre de la FPP ou la Fédération des Professionnels de la Piscine. Certes, l’adhésion à cette fédération n’est pas obligatoire, mais un pisciniste qui en fait partie a signé la charte ProPriscines l’obligeant à agir comme un vrai professionnel.

C’est donc l’assurance pour vous d’avoir des prestations de qualité qui respectent les normes et les réglementations en vigueur. Dans le même volet, il faut aussi que le pisciniste possède un diplôme. Vérifiez également les labels garantissant la qualité des réalisations comme les labels Certipiscine pour les prestations et Qualipiscine pour les compétences du professionnel.

La garantie décennale et la responsabilité civile professionnelle

La garantie décennale indique que le professionnel se porte garant du bon fonctionnement de votre piscine pendant une dizaine d’années après son achèvement. Il faut que cette garantie soit couverte par une assurance.

En effet, c’est l’assurance responsabilité civile professionnelle qui va couvrir les risques du chantier. N’hésitez pas à demander une copie des attestations d’assurance, mais un pisciniste sérieux vous le proposera de lui-même. Au cas où le professionnel n’est pas assuré, les conséquences d’un travail mal fait peuvent être catastrophiques pour vous. Pour les pièces comme la pompe, la garantie est de 1 ou de 2 ans au moins.

Les bonnes questions à poser à un fabricant de piscine

Afin que vous puissiez trouver un bon pisciniste, posez certaines questions essentielles. Exigez en premier lieu à voir ses réalisations afin que vous puissiez vous projeter et voir ce qu’il est capable de faire. Demandez aussi depuis quand il installe des piscines pour travailler avec une personne expérimentée et dont la profession est vraiment de construire des piscines.

Questionnez-lui également sur la formation qu’il a suivie, car un professionnel formé est toujours à la pointe de l’innovation et de la technique et saura vous guider tout au long de votre projet.

A lire aussi

La nocivité des puces

Laurent

Huile de cannabidiol contre les douleurs articulaires

Miss Tigri

Un bref guide sur les outils dentaires

robert

Quelle est la meilleure méthode d’extraction du CBD ?

Tamby

Le meilleur moment de la journée pour votre pratique de yoga

Ines

Changer de tête comme par enchantement grâce aux extensions cheveux

Tamby