Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment entretenir votre lave-vaisselle et prolonger sa durée de vie

Les lave-vaisselle sont super! Ils font gagner du temps et utilisent moins d’eau et d’énergie de chauffage que de laver votre vaisselle à la main. Au fil du temps, cependant, les performances de votre lave-vaisselle peuvent ne pas être aussi bonnes qu’au moment de son achat. Il existe différentes façons de donner un peu d’attention à votre lave-vaisselle pour l’aider à prolonger sa durée de vie et à maintenir ses niveaux de performance.

1. Nettoyez votre écran

Au fond de votre lave-vaisselle, vous trouverez un écran conçu pour attraper les aliments et autres objets. S’il n’est pas nettoyé régulièrement, vous constaterez peut-être que votre lave-vaisselle dégage une odeur désagréable. Pour éviter cela, retirez et nettoyez simplement l’écran régulièrement. Cela permet également d’assurer un bon débit d’eau.

2. Nettoyez votre filtre

Cela peut sembler évident, mais combien d’entre nous le font réellement? Au fond de votre lave-vaisselle, vous trouverez un panier-filtre amovible. Prenez le temps de l’enlever et rincez-le aussi souvent que possible. Il peut être obstrué par de gros morceaux de nourriture ou même de la vaisselle cassée, il vaut donc la peine de le nettoyer pour vous assurer que votre débit d’eau est à son meilleur.

3. Gardez la moisissure et la moisissure à l’écart

Selon le type d’eau dans votre région, vous pouvez rencontrer une accumulation de moisissure ou de moisissure à l’intérieur de votre lave-vaisselle. Évidemment, cela entrave les performances et s’aggrave progressivement avec le temps s’il n’est pas traité. Heureusement, il est très facile de se tenir au courant d’un problème de moisissure ou de moisissure. Versez simplement du vinaigre de cidre blanc ou de pomme dans le lave-vaisselle, puis faites-le fonctionner à son réglage le plus élevé.

4. Vérifiez les joints de votre lave-vaisselle

Chaque lave-vaisselle a un joint en caoutchouc autour de la porte, mais ceux-ci peuvent souvent disparaître. Si cela se produit, vous constaterez que de l’eau fuit sur votre sol ou sur les armoires environnantes. Le fabricant pourra vous conseiller sur un joint de remplacement approprié.

Article relatif: Comment brancher un lave linge ?

5. Vérifiez que votre lave-vaisselle se tient correctement

Si votre lave-vaisselle n’est pas complètement à plat et de niveau sur le sol, ses performances seront réduites et il se peut qu’il ne se vide pas correctement. Vérifiez qu’il est de niveau en utilisant un niveau à bulle sur le dessus du lave-vaisselle.

6.Assurez-vous que les buses du bras d’aspersion sont dégagées

La plupart des modèles de lave-vaisselle ont deux bras rotatifs amovibles ou plus avec des buses. Vérifiez les instructions de votre fabricant concernant leur retrait, puis faites-les tremper dans de l’eau chaude savonneuse à l’aide d’une brosse douce pour nettoyer chaque buse.

7. Vérifiez la conception de votre ligne de vidange

Parfois, une conduite de vidange de lave-vaisselle peut être accidentellement installée du mauvais côté du siphon de vidange de votre système de drainage domestique. Cela entraînera des odeurs désagréables qui remonteront la ligne dans votre lave-vaisselle, pour regler cet ennui, contactez notre plombier Melun. Le siphon est une section de tuyau en forme de U près du drain ouvert et est conçu pour empêcher ce genre d’odeurs de revenir dans votre propriété.

 

A lire aussi

Déboucher une canalisation : trucs et astuces !

Tamby

Comment trouver un bon professionnel pour les travaux de ravalement de façade?

Tamby

Tout savoir sur la pose d’une clôture et grillage de jardin

Tamby

Le luxe de la domotique

Nathalie

Comment calculer son volume de déménagement à Paris (75) ?

Nathalie

Quel diamètre de tuyau pour un sanibroyeur ?

yohan