Blog cg975.fr
Image default
Divers

Etre chic et belle avec des tissus à moindre coût

L’élégance et le glamour sont à la portée de toutes les femmes quels que soit leur rang social. Il suffit juste de savoir où chercher les meilleurs tissus et encore quel style de tenue coudre avec ces tissus.

Une fois que vous avez vos tissus et un excellent couturier, il devient très facile pour vous d’arborer le style chic de Kate Middleton ou encore le style glamour et décontracté de Michel Obama. Pour vous aider à avoir un style unique, nous nous sommes proposé de vous présenter les meilleurs tissus avec toutes les possibilités de création qu’ils vous offrent.

Restez élégante avec les Tissus pas char jersey maille

Le jersey est l’un des tissus les plus anciens avec lequel les grands créateurs confectionnaient des robes pour des femmes de l’aristocratie. Aujourd’hui encore c’est l’un des Tissus pas cher préféré de plusieurs femmes. Il s’agit d’un tissu avec une élasticité naturelle causée par des mailles.

Vous trouverez  sur le marché plusieurs variétés de jerseys des plus lourdes aux plus légères,  des jerseys avec des dessins, des fleurs et des figures. Ce style de tissus est parfait pour coudre des robes évasées avec une découpe supérieure, des jupes tailles hautes évasées, des hauts et des robes moulantes.
Si vous voulez une robe ou une jupe moulante, opté pour un jersey vraiment lourd à motif ou à couleur unique.

Le jersey maille est connu pour être un tissu durable et qui ne s’effiloche pas sur la durée. C’est le tissu de l’élégance et du glamour.  Si vous choisissez par exemple une maille à motif pied de cop noir et blanc, vous pourrez décorer le buste avec une belle tendelle de couleur noire.
>Les jerseys en couleurs vives comme l’ocre jaune sont faites pour les petites robes d’été.  Nous vous recommandons les tissus en maille lourde pour confectionner des tailleurs sur mesure dans le style de Janet Kennedy. La veste peut être à longue ou à courte manche. Le tissu maille peut aussi bien aller pour un pantalon ou pour une jupe droite avec fente à l’arrière.

La légèreté du coton et de la viscose

Le coton et la viscose sont des tissus très doux et légers. Ce sont des tissus disponibles en unique couleur et à motifs.  La viscose est une autre forme de la soie. C’est donc un tissu que vous pouvez utiliser pour vous confectionner de jolies tenues comme des longues robes avec traines pour des soirées.

Les tissus viscose à motif ou à unique couleur est très beau, est parfait pour les sorties habillées comme un mariage, un baptême etc. Le coton est depuis quelques années le meilleur tissu de la femme. C’est en effet un tissu avec lequel vous pouvez coudre tous les types de tenues que vous voulez.

Qu’il s’agisse de robe, de haut, de veste, de pantalon ou encore de jupe. Vous pouvez accessoiriser le tissus avec du satin lourd pour un rendu chic et glamour.  Le tissu viscose coton est disponible à moindre coût dans vos magasins.

A lire aussi

Quels sont les avantages à faire appel à un artisan en métallerie ? 

yohan

Comment bien choisir votre tenue de mariage ?

Miss Tigri

Opter pour un tote bag personnalisé accessoire original et tendance

yohan

Cadeaux personnalisé : Une stratégie commerciale intéressante pour les entreprises

yohan

Trouver la poussette idéale pour son enfant

Ines

L’impression en ligne des photos est devenue une réalité

sophie