Blog cg975.fr
Image default
Economie et Finances

Indemnités journalières hospitalières, c’est quoi exactement?

D’abord, l’hospitalisation est par définition moins prévue et encore rarement planifiée. Arrivée soudainement, elle provoque en plus des soucis de santé, des soucis financiers dans la plupart des cas. Tels que la perte revenue pendant la période où on est hospitalisé, et le déplacement d’un proche au côté du patient. De même que des dépassements d’honoraires qui ne sont pas couverts par la mutuelle. En effet, l’augmentation des honoraires sont majoritairement non couverts en totalité par la mutuelle. Et cela même si presque ou tout le monde possède une mutuelle. Les indemnités journalières hospitalières sont une solution pour ne pas subir une gêne financière en cas d’hospitalisation. Le contrat d’assurance IJH en cas d’hospitalisation permet ainsi de recevoir une indemnité journalière forfaitaire.

Quels sont les avantages de la souscription à une assurance Indemnités Journalières Hospitalières ?

Tout d’abord, c’est une offre qui préserve avant tout le budget familial. Cette assurance va alors contribuer à l’amortissement du coût d’une hospitalisation avec ses nombreuses conséquences. Effectivement, le souscripteur va bénéficier d’indemnités forfaitaires en cas d’hospitalisation par jour d’hospitalisation. Permettant ainsi la couverture des dépenses qui sont liées à cette hospitalisation. De plus, les remboursements des dépassements d’honoraires sont limités depuis 2016. Ce qui signifie qu’une très bonne mutuelle ne va pas forcément rembourser des dépassements d’honoraires. Il est à noter que dans le milieu hospitalier, de plus en plus de praticiens pratiquent les dépassements d’honoraires.

Qu’en est-il des différents types de contrats existants pour cette assurance ?

Les informations additionnelles à ce sujet se trouvent dans cette page. En effet, il existe deux types de contrats. Le premier s’agit de l’Indemnité journalière hospitalière uniquement en cas d’accident. Tandis que le deuxième s’agit de l’Indemnité journalière hospitalière toutes causes. Ainsi, la première va uniquement couvrir le souscripteur en cas d’hospitalisation suite à un accident. Quant à la deuxième, elle couvre en surplus l’hospitalisation suite à une opération ou une maladie.

Laquelle des deux contrats doit-on choisir alors ?

L’indemnité journalière hospitalière toutes causes est l’idéal même si IJH en cas d’accident est moins onéreuse. C’est l’option qui donne le plus de chance au souscripteur d’amortir et de rentabiliser son prime d’assurances.

Quels sont les autres points intéressants à savoir sur les IJH ?

Il faut savoir que les indemnités sont exonérées d’impôts et on bénéficie dans la plupart des cas d’une assistance. C’est une aide qui permettra de subvenir aux besoins du souscripteur en cas de son hospitalisation. De même que de tous les problèmes en liaison avec l’immobilisation de ce dernier pouvant déséquilibrer le budget familial. Un capital décès est également déjà prévu dans certains contrats. Ainsi, on doit bien vérifier toutes les conditions de versement des indemnités.

Comment faire pour souscrire à cette assurance IJH ?

Si vous voulez souscrire à une assurance IJH, vous avez plusieurs options. Notamment, des formulaires en ligne qu’on peut demander gratuitement existe déjà. Vous pouvez ainsi le remplir sans plus attendre. En effet, les assureurs peuvent offrir aux nouveaux souscripteurs une étude personnalisée, sans engagement et gratuite. Certes, on ne peut pas prévoir l’avenir forcément, mais au moins avec IJH, on peut l’assurer.

A lire aussi

Les meilleures astuces pour faire baisser sa facture d’électricité

Journal

Gestion de comptabilité d’une association : les bonnes pratiques

Tamby

Comprendre le marché public pour se faire une place sur le marché

Laurent

4 raisons d’utiliser un comparateur d’assurance

yohan

Apprenez le trading en 5 étapes

Miss Tigri

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan