Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Le thermomètre et son histoire

Les thermomètres sont tous faits pour mesurer la température et pour détecter ces changements. Voici l’histoire du thermomètre et comment faire pour choisir le meilleur.

Les origines des thermomètres

Le nom thermomètre est dérivé du grec thermos qui dit chaud et du métro qui dit mesure. Le premier thermomètre a été inventé par le médecin vénitien Santorio. Il s’agit d’une invention pratiquée par des scientifiques européens. L’astronome Galileo Galilei a fait des expériences sur l’expansion et la contraction de l’alcool et de l’eau. Et il y a eu un mouvement quand il l’expose à la chaleur ou au froid. Ferdinand II de Médicis a ensuite mis de l’alcool à l’intérieur des tubes en fermant les deux extrémités et c’est la naissance du thermomètre. C’est en 1724 que le Hollandais Gabriel Fahrenheit a fabriqué des thermomètres fermés contenant du mercure. Le mercure était plus pratique que l’alcool. Ensuite, venant l’évolution avec les autres matières et ce sont les différents types de thermomètres utilisés actuellement.

Critère de sélection d’un thermomètre pour bébé

Sachez qu’un thermomètre pour bébé est indispensable à la maison. Il rassure ou confirme une petite maladie et permet de prendre toutes les précautions nécessaires au cas où. Voici ce que vous devriez savoir avant d’en acheter un thermomètre pour bébé. En premier lieu, il y a la simplicité d’utilisation : doit être facilement maniable. Ensuite, la rapidité : doit être réactif dans tous les sens du terme, pour éviter que le bébé soit mal à l’aise et tente de jouer avec. Il y a aussi le confort : doit être flexible et polyvalent. N’oubliez pas la lecture : doit offrir un affichage clair et lisible. Et enfin la consommation : doit être écologique et économique.

 

Le thermomètre a existé depuis des siècles. Quelle chance pour la génération future de profiter de cette invention. Sachez seulement choisir le meilleur thermomètre pour bébé.

A lire aussi

Comment soigner la qualité de votre sommeil

yohan

Se soigner avec la thérapie magnétique : les aimants peuvent-ils vous aider ?

Tamby

Comment trouver le bon sauteur de porte pour votre bébé ?

Laurent

Accéder au meilleur site cbd pour perdre du poids

sophie

Pourquoi porter un Bandana ?

yohan

La tendance de la mode à pois fait l’objet d’une mise à jour majeure ce printemps

yohan