Blog cg975.fr
Image default
Informatique et Internet

L’iPhone 7, un smartphone qui vaut toujours le coup

Cette année 2019 est marquée surtout par l’arrivée des 3 nouveaux bébés d’Apple, à savoir, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Ces 3 derniers modèles d’iPhone ont fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Les médias en parlaient déjà plusieurs mois avant leur sortie officielle le 10 septembre 2019. Les fans d’Apple étaient impatients de voir le design de ces modèles de la marque à la pomme ainsi que leur performance. D’un côté, nombreux sont également ceux et celles qui sont restés fidèles à leurs anciens iPhone et ont accordé peu d’importance à cette nouvelle génération de la pomme.

Une chose est sûre, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max coûtent cher. L’iPhone 11, est, quant à lui, plus abordable. Cependant, si vous n’avez pas envie de dépenser dans l’achat d’un iPhone. Se tourner vers les anciens modèles peut être un choix judicieux à envisager. En effet, lorsqu’Apple sort de nouveaux modèles d’iPhone, les prix des modèles antérieurs baissent. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? L’iPhone 7 reste un appareil robuste et très performant à prix attractif. C’est un modèle d’iPhone qui reste toujours dans la course. Voici quelques bonnes raisons d’investir dans l’achat d’un iPhone 7.

L’iPhone 7, un smartphone facile à réparer

D’une manière générale, l’iPhone reste un appareil facile à réparer. En effet, même les novices peuvent s’y mettre. Toutefois, cela dépend de la réparation à faire. Certaines réparations demandent effectivement l’intervention d’un expert. En ce qui concerne l’iPhone 7, vous pourrez le réparer vous-même en cas de panne ou de casse. Il est recommandé de visionner quelques vidéos tutoriels sur internet avant de vous lancer dans la réparation de l’iPhone 7. Sinon, vous trouverez également quelques sites qui vous expliquent les étapes à suivre pour réparer votre iPhone. Si vous envisagez de réparer votre iPhone 7, vous trouverez dans ce guide les différentes réparations possibles sur ce modèle d’iPhone. Les pièces détachées de l’iPhone 7 sont également vendues à prix abordable contrairement aux autres modèles. Vous pourrez en trouver facilement sur internet ou dans un magasin de vente d’accessoires et de pièces détachées iPhone le plus proche de chez vous. En le remettant à neuf, vous pourrez facilement le revendre à un meilleur prix. Vous l’aurez compris, l’iPhone 7 est donc peut-être un excellent investissement.

L’iPhone 7 supporte la dernière version du logiciel d’Apple (iOS 13)

ios iPhone 7

iOS 13 est la treizième version du système d’exploitation iOS d’Apple. Il est téléchargeable depuis un terminal iOS depuis le 20 septembre dernier. Aujourd’hui, la majorité des utilisateurs d’iPhone sont conquis par le design et la praticité de ce système d’exploitation développé par la marque à la pomme. Malheureusement quelques anciens modèles d’iPhone ne peuvent plus supporter cette version d’iOS. L’iPhone 7 reste toujours dans la course et y restera certainement pendant quelques années grâce à sa puissance. Rassurez-vous l’iPhone est bien compatible avec iOS 13. Nombreux sont ceux qui ont déjà essayé et en sont satisfaits. Le fameux « Dark Mode » d’Apple sur iPhone 7 est magnifique. Ce mode ouvre un nouveau monde aux utilisateurs. Nombreux sont ceux qui l’ont déjà adopté. D’autant plus, c’est moins fatiguant pour les yeux ! Mais ce n’est pas tout, le « Dark Mode » augmente également l’autonomie de la batterie de l’iPhone. Si vous n’avez pas encore essayé ce mode ou si vous n’avez pas encore installé iOS 13 sur votre iPhone 7, essayez-le et vous verrez que c’est plus pratique et plus ergonomique !

Le prix de l’iPhone 7 en baisse

Comme dit plus haut, lorsqu’Apple sort de nouveaux iPhone, les prix des anciens modèles sont en baisse. Cette année 2019, avec l’arrivée de l’iPhone 11, si vous souhaitez économiser, tournez-vous vers les anciens modèles de la marque à la pomme comme l’iPhone 7. C’est un choix très judicieux, car l’iPhone 7 offre un rapport qualité/prix très intéressant. C’est un bon plan à ne pas rater cette année 2019. Des années après sa sortie en 2016, l’iPhone 7 reste un smartphone intéressant, pratique et très performant pouvant répondre aux besoins de tout utilisateur. Alors, n’attendez plus pour vous offrir un iPhone 7 ! Vous ne le regretterez pas !

A lire aussi

Comment sélectionner la meilleure agence de référencement naturel?

Oscar

Fournisseur de solution ERP & CRM

robert

5 bonnes raisons de choisir Magento pour une création de sites

yohan

Bien avoir une connexion internet au meilleur prix sur son portable au Québec

Tamby

Le vote électronique : les avantages de cette solution

Franck

Guide pratique pour élaborer un tableau de bord de gestion

sophie