Blog cg975.fr
Image default
Loisirs et Divertissements

Loisirs créatifs : décorer sa maison avec goût et originalité

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre intérieur. Pour ce faire, vous avez envie de refaire vous-même toute la déco. En effet, vous avez aimé la décoration créative et le DIY (Do It Yourself). C’est pour cette raison que vous avez décidé de vous lancer dans la fabrication de décoration créative. D’autant plus, les loisirs créatifs vous passionnent depuis longtemps. Pour réussir vos projets créatifs, vous devrez avoir les bons outils et accessoires vous permettant de les réaliser comme vous le souhaitiez. En manque d’inspiration pour bien décorer votre maison ? Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

DIY récup : créer une table basse originale avec un vieux pneu

Nous avons tous chez nous dans notre garage un vieux pneu qui nous sert plus. Pourquoi ne pas l’utiliser et en faire une belle table basse originale ? De plus, vous hésitez aussi ainsi le gaspillage en donnant vie à une table basse récup unique et originale. Créez une table basse minimaliste. Pour ce faire, vous aurez donc besoin de votre vieux pneu que vous allez couvrir de matière naturelle, à savoir la corde de jute, de 4 pieds de meubles, d’une perceuse visseuse, d’une scie sauteuse, d’une fine planche de bois, de plusieurs vis, d’une paire de ciseaux, d’un compas, du papier de verre à grain fin et de bâtons de colle. Après avoir bien nettoyé le pneu, vous allez coller la corde tout autour de ce dernier. La fine planche de bois servira de support tout au milieu du pneu (en haut et en bas). Les 4 pieds de meubles viendront se fixer sur la planche à l’aide de la visseuse. Vous pourrez l’installer dans le salon pour y apporter une ambiance « nature ».

Réaliser une série de vases cylindriques fleuris

Pour égayer votre intérieur, optez pour une série de vases cylindriques fleuris. C’est une réalisation printanière et moderne qui ne pourra que vous ravir ainsi que vos convives. Par exemple, vous pourrez mettre dans le vase un bouquet de fleurs colorées. Pour réaliser votre vase DIY, vous aurez besoin de chutes de papier peint. Découpez à l’aide d’un gabarit la forme d’un vase dans votre papier peint. Ensuite, vous devez coudre les deux faces ensemble en utilisant un fil de couleur contrastante. Puis, il ne vous reste plus qu’à glisser à l’intérieur de votre vase DIY en papier peint un fond de bouteille en plastique. Si vous n’en possédez pas, utiliser un pot de confiture ou encore une bouteille en verre. Ainsi, vous pourrez y mettre vos fleurs. Pour résumer, pour réaliser votre vase DIY en papier peint, vous aurez donc besoin de papier peint, d’un patron vase, d’un fil de Scoubidou, d’une paire de ciseaux, d’un scotch, d’une coupe de champagne en plastique et d’une perforatrice.

Les idées créatives ne manquent pas ! À vous de trouver le style qui répond le mieux à vos goûts. Pourquoi ne pas commencer par ces 2 belles idées de loisirs créatifs proposées à travers ce billet.

A lire aussi

Cadeaux d’anniversaire pour chat

Franck

Massage nu : détente physique et psychique assurée

Claude

4 Objectifs du service à la clientèle de l’auberge

yohan

Participer à l’amélioration des services proposés par l’équipe d’une colonie de vacances

Ines

Se promener avec votre chien : pourquoi et comment le réussir ?

rabin

Lors de vos fêtes et soirées, vivez un incroyable spectacle de magie

Miss Tigri