Blog cg975.fr
Image default
Art et Culture

Museum Connections 2021, un évènement immanquable du business muséal

Vous êtes à la tête de la gestion d’un musée ou d’un site culturel ? Ne manquez pas le salon « Museum Connections » qui se tiendra au cœur de la capitale, à Paris expo, Porte de Versailles. C’est un magnifique site d’expo de 220 000 m² réputé à travers le monde pour ses nombreux évènements internationaux à l’instar du Museum Connections. Ce dernier se déroulera le 20 et 21 janvier 2021. C’est un rendez-vous international immanquable du business muséal. Si vous aussi, vous êtes un professionnel dans cet univers, pourquoi ne pas développer vos ressources propres en assistant à cet évènement unique qui accompagne les musées et sites culturels dans leur développement économique ? Vous y découvrirez de nouveaux produits et services, de nouveaux modèles économiques, etc. C’est également l’occasion rare d’échanger avec les professionnels du milieu.

Pourquoi assister au salon professionnel international Museum Connections ?

Comme dit plus haut dans l’introduction, c’est un évènement unique à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’un rendez-vous international de l’équipement et de la valorisation des musées et lieux culturels. Durant ce salon, vous retrouverez plus de 360 sociétés exposantes, plus de 3500 participants, environ 40 pays participants et 20 H de conférences internationales. Vous l’aurez compris, c’est un rendez-vous immanquable. C’est aussi l’occasion de participer à des conférences du salon Museum Connections animées par des professionnels mondialement connus.

Vous allez aussi rencontrer de nouveaux contacts professionnels sur place. C’est une aubaine à saisir pour créer, pourquoi pas, de nouveaux projets. Découvrez également les nouvelles tendances du secteur, dans l’Hexagone et surtout à l’international. Inspirez-vous des nouveaux dispositifs que vous verrez sur place et testez-les. Entretenez votre réseau et profitez de cette opportunité pour échanger avec les décisionnaires du secteur culturel. Maintenant, vous comprenez certainement mieux les enjeux de ce salon 2021. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi exposer si vous le souhaitez. Museum Connections vous ouvre les portes du marché de la Culture. Grâce à ce salon, vous pourrez élargir le champ de visibilité de votre firme.

Tout ce qu’il faut savoir autour de ce salon professionnel de la muséologie

Le salon aura donc lieux le mercredi 20 et le jeudi 21 janvier 20212 à Paris, Porte de Versailles. C’est un évènement d’une importance capitale pour les professionnels de l’univers des musées et des sites culturels. Vous pourrez venir en tant que visiteurs ou participants en exposants vos produits et services… Cet évènement rassemblera tous les professionnels de la médiation, de l’optimisation et de la création de ressources des musées et des espaces culturels. D’une manière globale, l’objectif de ce salon se focalise avant tout sur les enjeux économiques et durables des lieux culturels et touristiques. Les professionnels qui y viendront seront au courant des tendances et innovations afin d’imaginer les nouvelles expériences de visite.

Tous les ans, en janvier, Museum Connections rassemble les professionnels du secteur au cœur de la Ville Lumière. Cette année, sachez que le thème principal du Museum Connections 2021 tournera autour du développement de l’expérience culturelle et touristique de demain. Vous y retrouverez de nouveaux outils qui vous permettront d’améliorer les conditions de visite. Une fois sur place, vous allez retrouver deux espaces pros dédiés, à savoir, « MuseumShop » (pour découvrir les tendances et les nouveautés pour 2021-2022 à intégrer aux boutiques des lieux culturels) et « MuseumTech » (pour découvrir les innovations dans le monde du numérique afin d’enrichir l’expérience de visite).

A lire aussi

Comment réussir l’éclairage d’un chantier ?

Tamby

Les bonnes raisons de s’intéresser à la culture parisienne

Tamby

Zoom sur les bienfaits du théâtre

yohan

Choisissez la métallerie d’art

Journal

Apprendre à s’exprimer en français, les astuces

rabin

Se former à l’utilisation d’un katana japonais

Claude