Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Opter pour l’alarme de maison sans fil pour protéger efficacement sa maison

La protection de son domicile et de ses biens devient accessible pour tous les foyers en installant un système de sécurité avancée telle que l’alarme sans fil. Avec des dispositifs hautement technologiques, il est possible de recevoir des alertes en tout temps via des notifications par SMS ou par email de la présence d’intrus, fumée, etc. L’alarme sans fil propose actuellement des éléments complets pour permettre aux gens de vivre sereinement dans un foyer protégé.

L’alarme sans fil, une alternative avantageuse

L’alarme sans fil, comme son nom l’indique, est très différente des modèles filaires. Elle utilise plutôt la technologie radio pour la communication à distance. Il n’y a donc plus besoin d’installer des fils ou câbles pour l’utiliser. Ce qui permet donc de l’installer soi-même son système de sécurité à la maison sans l’aide d’un installateur professionnel. Avec cette sélection d’alarme maison, il devient facile de protéger tous types d’habitations. En général, les kits alarme proposés actuellement sont souvent constitués de nombreux appareils comme les détecteurs, les sirènes, etc.

Concernant les détecteurs, on a le choix de les installer n’importe où dans la maison. Cependant, ils sont surtout installés au niveau des ouvrants ou dans chaque pièce. Il y a donc les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de mouvement, etc. Il y a aussi les détecteurs extérieurs permettant de protéger et de surveiller le garage, le jardin, un porche. Le choix est large quant au système d’alarme sans fil. Il est cependant conseillé de bien faire son choix et de demander conseil auprès des spécialistes ou des équipes commerciales afin de trouver des modèles fiables, efficaces, évolutifs, abordables et simples d’utilisation.

Un grand nombre d’accessoires pour un kit ou un pack alarme 

En optant pour un kit alarme maison, on bénéficie de plusieurs appareils importants pour optimiser la sécurité de son domicile. Généralement, le système comprend une centrale d’alarme qui est le cœur du système. Celui-ci se raccorde avec plusieurs autres éléments de dissuasion et de détection comme les détecteurs divers, la sirène intérieure et extérieure, la télécommande, le transmetteur GSM ou RTC avec une carte SIM… Avec une communication utilisant la technologie de liaisons radio sécurisées, les alarmes sans fil communiquent en mode RTC ou GSM pour transmettre les notifications et de faciliter la commande à distance depuis un téléphone. Même en cas d’absence, tout devient possible.

Avec l’avancée technologique actuelle, les utilisateurs peuvent acquérir des modèles d’alarme performants comme l’alarme maison IP connectée au réseau internet. Elle se commande à distance via une application Smartphone. Elle est souvent associée aux éléments de dissuasion et de détection comme un clavier numérique, une télécommande, une sirène, un bouton d’urgence, etc. Cependant, il est possible de l’adjoindre d’une caméra IP Wifi, ou encore d’une serrure connectée… La technologie permet grandement de renforcer la surveillance avec la venue d’appareils plus avancés comme ces caméras de surveillance extérieures munies de détection de mouvement. Elles sont même en mesure de transmettre une alerte en cas d’intrusion. Bref, l’alarme sans fil est efficace pour protéger sa propriété. Le choix est large quant aux technologies utilisées et selon son budget.

 

A lire aussi

Faire livrer des fleurs en Europe

Miss Tigri

Les 3 missions de l’alarme sans fil

Christophe

Comment choisir son ramoneur?

Tamby

Les normes régissant le ravalement de façade

Tamby

Comment isoler des combles contre l’humidité ?

yohan

Déménagement à Paris : comment obtenir un devis gratuit

Tamby