Blog cg975.fr
Image default
Auto Moto

Prendre soin de son pare-brise, hiver comme été 

Le vitrage automobile est un élément essentiel pour la protection sur un véhicule. Destiné essentiellement à la protection du conducteur et des passagers, il est important de prendre soin de son pare-brise. En voici tous les détails dans cet article.

Pourquoi il est important de prendre soin de son pare-brise ?

Prendre soin de soin pare-brise est une tâche essentielle. C’est, en fait, la meilleure façon d’éviter les coûts de remplacement et de réparation de votre vitrage. C’est pour cette raison qu’il faut lui accorder une attention particulière. Majoritairement en hiver, le pare-brise avant et le pare-brise arrière jouent un rôle crucial dans votre sécurité.

D’ailleurs, savez-vous qu’un pare-brise en bon état est une obligation légale ? Donc la réparation de votre vitrage suite à un impact n’est plus de tout une question d’esthétique, mais aussi et surtout, une question de sécurité.

Entretien du pare-brise

Cela peut paraître évident et pourtant on l’oublie souvent : il est indispensable de bien nettoyer les vitre de votre véhicule avec les produits adéquats. Voir plus de conseils avec ce site: https://www.remplacement-parebrise.com/

Avec des lingettes ou un produit spécial, vous évitez d’abîmer votre vitrage en laissant les essuie-glaces étaler un débris. Ces derniers méritent aussi d’être nettoyer puisqu’ils sont en contact direct avec le pare-brise.

Vous pouvez également réaliser un produit lave-vitre à la maison. Cette astuce économique et écologique à la fois se fait grâce à 900 ml d’eau, 100 ml de vinaigre blanc, quelques gouttes d’huiles essentielles de citron et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Voilà une recette efficace qui va certainement vous plaire.

Dégivrage du pare-brise

Pendant l’hiver, le risque de fissure est plus élevé, puisque la température extérieure et intérieure s’oppose. En effet, un grand écart de température risque de fragiliser le matériel et le rend plus vulnérable aux impacts.

Pour cela, vous pouvez mélanger, dans un vaporisateur, deux tiers de vinaigre blanc pour un tiers d’eau. Ce mélange vous permet d’éviter le givre pour quelques semaines.

Il est conseillé aussi de mettre un carton sur le pare-brise le soir. Et oubliez tout de suite la solution de déverser de l’eau chaude le matin pour dégeler le pare-brise. Cette technique est à bannir absolument.

Les bons outils de nettoyage d’un pare-brise

Pour prendre soin de son pare-brise, il faut inévitablement utiliser les bons outils. À ce propos, pensez à mettre un chiffon doux en microfibre dans votre voiture. Cela vous servira, en fait, à nettoyer le pare-brise de l’intérieur ainsi que de l’extérieur.

Concernant le chiffon en microfibre, privilégiez la qualité plutôt que la quantité. En effet, plus il y a du polyamide, mieux c’est.

L’hiver, il est recommandé de faire attention à votre balai à neige. En effet, certains balais accumulent des débris dans les poils à force d’être utilisé. Cela peut engendrer, par la suite, des rayures dans la peinture de votre voiture. C’est pour cette raison qu’il est préférable de miser sur un balai doté d’une bande en styromousse flexible. Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à demander  l’avis d’un expert concernant ces outils.

A lire aussi

Leasing de voiture sans permis : ce que vous devez savoir

robert

Vendre ma voiture cash : quand, comment et pourquoi ?

Ines

Une visite à la boutique 24h du mans pour se faire plaisir

yohan

Aixam Coupe: la VSP par excellence

yohan

E85 et SP95E10, quelles différences ?

sophie

Commment aménager une camionnette en camping-car?

Tamby