Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Quelles procédures pour protéger sa serrure contre le gel ?

Quand la saison froide arrive, l’humidité augmente et plusieurs problèmes commencent à apparaître dont le problème de gel. En fait, il s’agit d’un phénomène qui peut affecter plusieurs équipements comme la plomberie, la serrurerie, etc. Vous êtes l’un des victimes de ce phénomène qui affecte votre serrure chaque hiver et vous voulez savoir comment la protéger ? Lisez cet article dans lequel on va vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de protéger votre serrure du gel.

Astuces pour protéger une serrure du froid :

Lorsque la saison froide s’approche, il faut bien se préparer pour éviter l’apparition de givre au niveau de la serrure de la porte d’entrée. En fait, plusieurs solutions sont disponibles, notamment :

Pulvérisez un peu de l’air comprimé à l’intérieur de votre serrure pour se débarrasser de toute l’humidité qui existe ce qui permet de réduire les risques du gel. Pour réussir cette opération en toute simplicité, on vous conseille d’utiliser une petite bombe à air, elle fera tout.

Aussi, parmi les solutions, vous pouvez enduire la serrure ainsi que la clé de votre porte d’entrée avec de la glycérine. Une fois votre clé est introduite dans ce produit, glissez-la au niveau de votre serrure et laissez-la quelques minutes. La glycérine est un produit très efficace qui permet d’empêcher la formation de gel.

Parmi les méthodes qui vous permettra de prévenir le gel on cite : Utilisez un peu de scotch que vous coller au niveau de votre serrure et y déposez un aimant. Il s’agit d’une méthode qui vous permettra d’éviter la formation du gel au niveau de votre serrure.

Que faire si la serrure est déjà gelée ?

Dans le cas où vous avez essayé de protéger votre serrure contre le gel et que vous n’avez trouvé aucun résultat, c’est-à-dire vous vous trouvez face à une serrure bien gelée, on vous conseille dans ce cas d’opter pour ces solutions pour la dégivrer :

  • Utilisez de l’alcool à brûler que vous versez au niveau de votre serrure.
  • Vous pouvez aussi utiliser un briquet tout en optant pour les protections nécessaires pour ne pas se brûler. Dans ce cas rapprochez la flamme de votre clé avant de l’introduire au niveau de la serrure. Cette opération est à répétée plusieurs fois jusqu’à la disparition totale du gel. Cependant, il s’agit d’une opération qui ne s’applique pas pour les clés qui portent une puce électronique.

En fait, on vous conseille toujours de faire attention et de ne plus forcer votre serrure à risque d’abîmer le mécanisme ou de casser la clé à l’intérieur.

Recourir à un Serrurier Lyon professionnel pour se débarrasse du gel :

Dans le cas où vous n’avez pas réussit à se débarrasser du gel n’hésitez pas de solliciter les bons soins d’un serrurier Lyon professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour vous aider à surmonter votre problème. Serrurier Lyon est à votre écoute 24h/24 et 7j/7, il est à votre entière disposition pour intervenir et vous dépanner en urgence, il vous garantit un travail performant et efficace avec des tarifs exclusifs et très avantageux qui défient toute concurrence.

A lire aussi

Où trouver un déménageur à Paris ?

Ines

La maison du futur devra-t-elle être connectée ?

Christophe

Comment construire une cheminée?

Tamby

Un professionnel vous proposer d’agencer votre cuisine

Journal

Des conseils pour choisir son ventilateur

rabin

Les informations à savoir concernant les travaux de ravalement de façade

Tamby