Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Quels sont les différents types de bennes en location?

Les bennes industrielles se déclinent en différentes catégories. L’utilisation de benne facilite l’évacuation des déchets qu’ils proviennent des ordures ménagères ou des débris de construction ou de démolition. Le choix de la benne dépend de la nature du déchet à transporter. Quels sont les différents types de bennes que vous pouvez louer ?

Les différents modèles de bennes à louer

Il y a certains critères à prendre en compte lors du choix de la benne : le volume du tonnage global, la nature des déchets, la zone de livraison des bennes, l’accessibilité, etc. Pour vos travaux, vous devez choisir entre trois types de bennes :

  • La benne basculante

Celle-ci est adaptée à différents types de chantier, surtout pour l’acheminement de terres et de gravats. Elle est polyvalente et supporte les gros volumes. Il a l’avantage de se basculer en arrière pour faciliter la manutention des déchets tant pour le déchargement que le chargement.

  • La benne hydraulique

Elle facilite l’acheminement et le déchargement des gravats. Avec le système hydraulique, la benne se déplace avec un piston du vérin. La pression hydraulique dépendra de la charge totale de la benne.

  • La benne amovible

La benne amovible s’adapte à tout type de véhicules : tracteur, camion-benne ou semi-remorque. Il est également polyvalent et se fixe facilement au véhicule de transport grâce à un bras de levage. Cela l’évitera de bascule durant l’acheminement.

La location de benne : pour qui ?

Particuliers et professionnels peuvent faire appel à une entreprise spécialisée en location de benne. La société mettra à votre disposition la flotte de benne dont vous aurez besoin pour vos travaux. Vous avez le choix entre une benne de 6 min 3 s et de 25 min 3 s. Les bennes sont pratiques et écologiques. Elles répondent à certaines normes de sécurité, permettant aux non-connaisseurs d’en profiter pour gérer leurs déchets sereinement.

À quoi sert une benne ?

Recourir à la location d’une benne est nécessaire dans de nombreux domaines, notamment pour les projets d’évacuation de déchets et les travaux de construction. Les bennes sont utiles pour des usages professionnels et domestiques. Elle permet d’accélérer les travaux et de mettre au propre le chantier. Cet engin facilite le transport de différents matériaux, tels que les gravats propres ou sales : les décombres, les plastiques, les bétons, etc. En optant pour une benne basculante ou amovible permettent de gérer le chargement et le déchargement. Elle sert également à l’acheminement des ordures. Elle peut avoir une ouverture à l’arrière et sur les côtés pour faciliter la manipulation les déchets. En optant pour une entreprise de location de benne, vous ne serez pas obligé de conduire la benne vers le centre de traitement ou les décharges.

Location de benne : les réglementations ?

La location d’une benne est régie par des règlementations spécifiques. Une demande d’autorisation auprès de la commune concernée est nécessaire s’il faut déposer la benne sur l’espace public. Les démarches doivent être faites au plus tard 8 jours avant l’arrivée de la benne sur le chantier. Un droit d’occupation de domaine public de 16 € vous sera également demandé. D’autres frais supplémentaires peuvent être engagés si le dépôt de la benne s’effectue sur une zone de stationnement payant.

A lire aussi

Zoom sur les spécificités d’une toiture terrasse

Tamby

3 problèmes communs de chauffe-eau et comment les fixer

Laurent

Critères de construction d’une piscine

Laurent

Focus sur le rôle de l’expert d’assuré suite à un sinistre habitation

Ines

Les services d’hygiène et propreté en Tunisie

yohan

Comment éradiquer les algues rouges sur sa façade de maison?

Tamby